J'ai décidé de me lancer dans la construction d'un nid en BC pour la future acquisition d'une espèce (Camponotus fellah), ceci lorsque les températures permettront un envoi sans risque.
Le bloc de BC fait 25 x 25 cm et 5 cm d'épaisseur, j'ai placé une pièce de deux euros pour mieux apprécier les dimensions.
Il n'est pas encore fini mais je le mets tout de même afin de recueillir vos avis
Place aux photos :
Comme noté sur l'illustration (merci paint), l'humidification se fera à l'opposé des entrées et sera par mèche, je ne les ai pas encore faites, je pense dans tous les cas faire un système avec plusieurs mèches pour pouvoir adapter au mieux l'humidification.
En rouge, ce sont les entrées (ou sorties c'est selon) que j'ai prévu de faire, je ne sais pas si c'est mieux d'en mettre seulement une ou plutôt deux. J'en mettrais plutôt deux mais j'attends vos recommandations ou avis.
Une petite photo avec une variante:
C'est simplement un morceau de plexi rouge transparent placé sur le morceau de plexi translucide.
Pour finir, il me reste surtout le blindage à faire
Sans parler de l'importance du blindage, j'ai remarqué grâce aux créations d'autres membres qu'esthétiquement, ça n'avait rien à voir avec du BC nu
Bref, j'attends vos avis et recommandations !