Comme dit dans le titre, ça fait un moment que j'ai des morts quotidiennes, je dirais que ça a commencé il y a 3 mois mais je me disais que c'était la première génération qui disparaissait. Le problème est que j'ai l'impression que ça s'accélère.
Lorsque je regarde dans l'aire de chasse actuellement, je peux voir au moins 5 fourmis en train de transporter une des leurs mortes et il y a désormais une décharge mais il y a plus de mortes que de déchets !
Pour info, c'est une colonie de Pheidole pallidula que j'ai depuis un peu plus d'un an et malgré les nombreuses morts récentes, la colonie continue de croître. La reine continue de pondre et le couvain est très important.
La colonie est dans un nid 26 x 20 relié à une ADC. Il y a un abreuvoir dans l'ADC et elles ont ce qu'il faut en nourriture (notamment des grillons vu qu'elles délaissent les produits sucrés ou miellés).
A la jonction du nid et d'un tube de liaison, il y a du "ni clou ni vi*" avec lequel elles peuvent être en contact (je crois pourtant que ce n'est pas toxique).
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!
PS : désolé pour le pavé