Et beh en fait c'est un gars qui va rien apporter au forum, qui vient juste s'inscrire le temps d'avoir ce qu'il veut, puis il repart.
Si c'est pas ça, ça en a, tout l'air.
Bienvenue ! Si ton animation est de montrer à tout le monde que d'élever des fourmis c'est cool c'est pas la peine ... Perso je veux pas que tout le monde connaisse nos activités car quand un ami vois mes fourmilières et les trouve cool et qu'il veut en acheter sur un coup de tête sans vouloir s'inscrire sur un forum, on sait déjà que ça va finir mal !
Merci pour votre accueil... même si honnêtement je suis déçu par celui-ci.
Tout d'abord, où est le mal à venir chercher des infos vers de véritables connaisseurs, surtout lorsque soi-même on est ignorant en la matière.
Ensuite, je tiens à vous dire que ce qui vous passionne, les fourmis, passionne très peu de personnes. Or c'est ce désintéressement généralisé de la population humaine pour la nature et ses composantes qui amène à sa destruction progressive (disparition d'espèces etc.)... car pour gérer et respecter, il faut connaître.
Alors lorsqu'un animateur, amoureux de nature, vient vous voir, justement dans l'objectif de mettre en avant, valoriser et présenter le rôle important occupé par les fourmis dans nos écosystèmes à travers une animation de qualité... et bien vous devriez être là pour l'aider et œuvrer pour ce que vous aimez.
Après tout je conçois que vous préféreriez avoir un vrai éleveur passionné derrière son ordinateur, plutôt qu'un jeune qui demande à avoir un minimum de connaissances... mais ce genre de comportement un peu "sectaire" qui conduit aux énormes préjugés rencontrés aujourd'hui !
Sur ce, ceux qui veulent m'aider le font, sinon tant pis je me débrouillerai seul.