Nid très très sale
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
Aatchouumm
- Larve 3

- Messages : 53
- Inscription : dim. 6 mai 2018 09:11
- Localisation : Gard (France)
- Genre :
Re: Nid très très sale
C'est une bonne idée.
-
bdreal
- Gyne Fécondée

- Messages : 4190
- Inscription : sam. 13 mai 2017 20:10
- Localisation : Alpes-Maritimes (France)
- Genre :
Re: Nid très très sale
C'est une bonne idée si tes fourmis ne tronçonnent pas l'insecte en morceaux. 
-
Ovny
- Sexué Mâle

- Messages : 588
- Inscription : sam. 27 août 2016 21:29
- Genre :
Re: Nid très très sale
Hypothèse : elles déposent carcasses d'insectes et cochonneries dans la partie du nid la plus humide !?! Ne serait-ce pas parce qu’il y a trop d’humidité justement !? Déchets et les restes d'insectes absorbants l'eau, cela diminue l'humidité des galeries.

Dernière modification par Ovny le mer. 16 mai 2018 01:31, modifié 2 fois.
-
ant-man02
- Sexué Mâle

- Messages : 520
- Inscription : mer. 28 mars 2018 19:52
- Localisation : Aisne (France)
Re: Nid très très sale
Moi j'ai une fondation d'Aphaenogaster subterranea et j'y ai raccordé un tube plus humide pour qu'elles y mettent leurs déchets comme elles ne voulaient pas aller dans l'ADC.
Aphaenogaster : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=26714 Tetramorium : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=27226
Instagram : https://www.instagram.com/le_myrmecophile/
Instagram : https://www.instagram.com/le_myrmecophile/
-
Ovny
- Sexué Mâle

- Messages : 588
- Inscription : sam. 27 août 2016 21:29
- Genre :
Re: Nid très très sale
Effectivement, maintenant que tu le dis... Mes deux colonies mettent leurs déchets dans le petit récipient où je mets le liquide sucré, après quelques jours, elles adorent y coller tout ce qui traine ! 
-
Merydium
- Larve 1

- Messages : 13
- Inscription : sam. 28 juil. 2018 16:45
- Genre :
Re: Nid très très sale
Moi elles faisaient ça pour éponger la buée en effet.Ovny a écrit :Hypothèse : elles déposent carcasses d'insectes et cochonneries dans la partie du nid la plus humide !?! Ne serait-ce pas parce qu’il y a trop d’humidité justement !? Déchets et les restes d'insectes absorbants l'eau, cela diminue l'humidité des galeries.![]()
Forum
