Mon avis personnel qui, comme son nom l'indique, n'engage que moi:
les Antscity nouvelle génération sont dans la même veine que la création de building pour fourmis (j'en ai 3, qu'il ne vend plus d'ailleurs, pas plus mal), l'idée est séduisante mais ce n'est pas top. Entasser des
ADF, cela veut dire ne pas pouvoir y accéder facilement, donc ne pas pouvoir les nettoyer

En plus, cela devient vite encombrant...disons qu'il y a le côté ludique, genre Lego mais entre l'espace perdu par la réserve d'eau et l'espace perdu par l'ADF, il ne reste au final que peu d'espace habitable.
Franchement, il n'y a
rien de mieux que les nids horizontaux 
la
visibilité est excellente, donc tu peux parvenir à faire des photos sympa. Après chacun voit midi à sa porte.
Le must reste et demeure à mes yeux le
3324H version 2: difficile de faire mieux

La version 3 avec sa déco dans l'ADF, commercialement attractif mais va-t-en nettoyer ça

Le
1825H aussi est bien. Quant au Antslab, l'ADF devient vite peu commode à nettoyer (non non, je ne suis pas un obsédé du nettoyage), l'huile de paraffine difficile à appliquer, le nid est vite plein (trop vite pour moi et des Lasius) et la réserve d'eau n'est pas assez centrale, donc des salles restent très (trop pour certaines espèces) sèches.
Voilà pour une critique en forme de tour d'horizon.
Oui, chat et nids de fourmis ne font pas bon ménage

et les rendre inaccessibles est une très bonne idée. Sinon tu peux toujours noyer le chat

(mais non je rigole !!!!!!).