Hier mes Messor ont enfin emménagé leur nouveau nid fraîchement fini, du coup pourquoi pas vous montrer tout ça ?
J'ai utilisé un bloc BC de 62*25*6.7 qui équivaut à 1.25€
J'ai commencé le creusage à la fraiseuse pourrave avec mes embouts morts... Après une heure de galère, j'ai fini le nid à la barre de fer et au couteau pour les finissions et la mèche à béton pour le reste du gros œuvre.
Une fois les galeries finies, j'ai passé une couche de plâtre pour lisser histoire de faire un truc inutile mais que j'ai bien aimé. J'ai aussi installé l'humidification qui est collée au silicone spécial aquarium (c'est un checker ^^).
Petit zoom sur l'humidification :
Voilà à présent le nid avec la première couche de plâtre, dommage que je n'ai pas pensé à prendre en photo quand c'était fini. :/
PS : Vous allez me dire "Pourquoi tu as laissé des irrégularités et pourquoi tu n'as pas tout lissé dans ton nid ?" Parce que je suis un.. COCHON !!!! Euh nan parce que simplement j'aimais bien, ça fait plus "nature".
Une fois le nid fini d'être lissé et nettoyé, je l'ai colorié au crayon gris parce que c'est trop fun !
J'ai enfin mis du gravier (un mélange à moi
Comme vous le voyez, j'ai percé un petit aquarium au diamant et je l'ai collé sur le BC pour faire une ADC assez spacieuse.
Hier soir avec Ikeni on a fait déménager la colonie. C'était un peu galère vu qu'on avait perdu la gyne et 50 fourmis dans les 10 centimètres de gravier de leur ancienne ADC.
Mais on a bien réussi le coup !
Vous aurez des photos sûrement ce soir du nid avec leur occupantes, là elles sont en mode : "je m'entasse dans 3 cm² alors que j'ai 3 fois trop de place dans le nid --' ..."
A vos commentaires et questions !