[Blog] Les Lasius de Papamario128 !

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Papamario128
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

[Blog] Les Lasius de Papamario128 !

Message non lu par Papamario128 »

Salut à tous ! :grin:

Je vais vous présenter mes 4 colonies de Lasius ! Je mettrais régulièrement à jour ce blog. *good*

Lasius flavus, reçus aujourd'hui suite à la commande sur f******-c***.com , j'ai également commandé un tapis anti-dérapant, une pipette, une seringue et une aire de récolte verticale ! :-) Je les ai transvasées dans l'ADC car le tube reçu était presque sec, j'espère que la gyne se déplacera dans le tube relié.

Image

Lasius sp Noire, reçus aujourd'hui, grâce à un généreux forumeur (Je ne sais pas lequel c'est, je leur ai posé la question. ^^ ), avec un couvain et 7 ouvrières. Je mettrais une ADC dès que je reçois un anti-évasion que j'ai commandé.

Image

Lasius sp Noire, reçus aujourd'hui grâce au même forumeur, contenant un couvain et 7 ouvrières. Je mettrais également une ADC dès que j'aurais l'anti-évasion.

Image

Lasius sp, récoltée dans le sud, j'ai fait une demande d'identification sur le forum avant ! :-)

Image

Le tout étant posé sur le tapis anti-dérapant, dans une armoire, dans le noir pour 2/3 jours. Je vais essayer de ne pas trop les brusquer. :-?

Les photos ne sont pas terribles, pourtant j'ai un appareil photo numérique en mode macro. :think:

Bref, je vous mettrais des news au fur et à mesure ! :-)

[Q/R] du Blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=11788
Dernière modification par Papamario128 le mer. 1 août 2012 16:11, modifié 1 fois.
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
Papamario128
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Blog] Les Lasius de Papamario128 !

ADC mis pour ma colonie de Lasius sp noire ! J'ai mis du coton pour boucher le haut (En attendant l'anti-évasion), j'ai chauffé un tube pour faire le trou et voilà. :-)

Image

Sinon, 2 ouvrières des Lasius flavus sont dans le nouveau tube ! :-p

J'attends l'anti-évasion pour mettre l'ADC à mon autre colonie de Lasius sp noire, car elle est ouverte et n'a pas de couvercle. :mur:
Papamario128
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Petit billet du jour ! :-)

J'ai essayé de faire de meilleures photos avec l'auto-focus de mon iPhone 3G. Dites-moi si elles sont de meilleure qualité !
La gyne Lasius flavus est dans le tube ! :-D Ainsi que le couvain et toutes les ouvrières. :-)
Image

J'ai mis un coton tige avec de l'eau sucrée, elles étaient 5 dessus tout à l'heure, là personne. :think:
Image

Ma Lasius sp., qui je crois est en train de creuser le coton.
Image

Ma colonie de Lasius sp. noire, à laquelle j'ai mis une ADC, mais dans laquelle ils ne vont pas pourtant j'ai mis un coton tige avec de l'eau sucrée. Patience ! :-)
Image
Image

Le tout, mis sur l'anti-dérapant.
Je les ai laissés dans le noir, car je crois que je les ai stressées en les déplaçant pour prendre des photos. *bad*

A la prochaine ! N'hésitez pas à poser des questions/faire des remarques sur le Q/R. :-)
Papamario128
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Beaucoup d'ouvrières de morte chez les flavus, je ne sais pas pourquoi. :-(

Une Lasius sp. jaune, récoltée hier, rejoint l'aventure ! :grin:
Une Lasius sp. , récoltée hier, rejoint l'aventure ! :grin:
Une Tetramorium sp. , ramassée il y a 1 heure, rejoint l'aventure ! :grin:
Une Lasius sp. noire, reçue aujourd'hui grâce à un généreux cadeau de Siginat, rejoint l'aventure ! :grin:

Ce qui me fait donc un total de 10 gynes, une bonne récolte ! :-p On verra lesquels fonderont, mais j'espère que la Tetramorium le fera, car c'est une espèce méconnue pour ma part. :-)

J'ai mis une ADC à 3 gynes au total (Lasius seulement), je leur donne de l'abricot, des mouches, et des vers.
Je mettrais des photos un autre jour, car là je n'ai aucun appareil disponible.

N'oubliez pas le Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=11788 ;-)

*merci*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »