Bonjour à tous,
Je m'appelle Alexandre, j'ai 15 ans depuis hier. J'habite en Moselle à Metz. J'entre en seconde à la rentrée.
J'ai habité pendant 14 ans à Thionville mais depuis un peu près 1 an j'habite donc à Metz.
Je me suis lancé dans la Myrmécologie vers l'âge de 11 ans, avec une gyne Lasius sp noire trouvée par terre. Elle fonda sa colonie, et quand elle fut arrivée vers les 500-600 ouvrières, elle mourut. Entre temps, un cousin ayant trouvé des Messor barbarus dans le sud, me l'a envoyé par la Poste.
Malheureusement, j'ai dû me débarrasser de ma colonie l'année dernière lors de mon déménagement.
Je viens ici avant tout pour aider les gens et discuter de notre passion commune. Et qui sait, peut-être bientôt accueillir une nouvelle "petite".
Même si je n'ai élevé que deux colonies jusque là, j'en ai beaucoup appris des différents blogs que j'ai pu lire.
Sinon, In Real Life, je suis un fana de lecture. Surtout des livres fantastiques. J'adore aussi les jeux vidéo et l'informatique, qui sont mes deux grandes passions. Je joue à beaucoup de jeu, entre autre Minecraft, Battlefield 3, Diablo3, etc.
Je suis un grand fana de série web aussi, clin d’œil à ceux qui liront mon pseudo
J'adore particulièrement la musique Pop/rock.
Mais aussi le jardinage (oui oui, je jardine le week-end chez ma mère qui habite un petit village de Moselle).
Voilà je crois que c'est tout. Si vous avez des questions sur moi ou mes anciennes colonies n'hésitez pas. En tout cas, j'ai hâte de découvrir votre communauté.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Mhhh... Je vous laisse un peu chercher, si vous ne trouvez pas, je donnerai l'origine de mon pseudo.
Tout ce que je peux dire, c'est que contrairement au personnage portant le même "pseudo", je ne suis pas macho.
Comment j'ai connu le forum: En lisant le blog d'etii, si j'ai bien compris, l'un des administrateurs de ce forum.
Merci à vous deux
Oui, j'ai commencé "l'élevage" de Fourmis vers l'âge de 11 ans. Mais il faut dire, que mon père a fait quelques recherches avant, et qu'il m'a un peu aidé
"La réalité c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire." Bernard Werber