Je me prénomme Françoise, parisienne de naissance je suis maintenant sudiste depuis une quinzaine d'années (Avignon puis Marseille).
Amoureuse des animaux en général et des insectes en particulier, je souhaiterai m'orienter vers l'élevage et l'observation des fourmis pour moi personnellement mais également dans un avenir plus ou moins proche pour mes élèves puisque je suis enseignante dans le primaire.
Je sais qu'une classe n'est pas un lieu de prédilection pour une colonie de fourmis mais j'ai déjà pu lire que certaines pouvaient s'en accomoder ; à voir donc. Nous avons déjà pu observer au cours des années précédentes grillons, phasmes, coccinelles et vers à soie. J'attends donc que mes élèves soient respectueux et engagés dans ce type de projet qui me tient à coeur à grandes retombées pédagogiques et humaines même si ce ne sont pas les mêmes chaque année.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: framboise pour Françoise et le 13 pour Marseille dans les Bouches du Rhône
Comment j'ai connu le forum: Je cherchais des renseignements sur le net et quoi de plus riche qu'un forum
Espèces actuellement maintenues: Aucune pour le moment patience est mère de sûreté
Espèces anciennement maintenues: Beaucoup trop ancien pour m'en souvenir
Qualités: curieuse et perfectionniste
Défauts: têtue et râleuse