**Fin**[Blog] Acromyrmex octospinosus

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Rock
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 271
Inscription : dim. 5 sept. 2010 11:50
Genre :

**Fin**[Blog] Acromyrmex octospinosus

Message non lu par Rock »

Bonjour,
Aujourd'hui, le 30/09/12, je viens enfin vous parler de ma colonie d'Acromyrmex. Depuis longtemps je me renseignais sur cette espèce si magnifique et un jour (il y a 10 jours), j'ai reçu ma colonie en pleine santé dans une boite en plastique pour le matériel. Il est made in A*tstore tout comme la colonie.

Donc petit Bilan depuis 10 jours, le fungus a beaucoup grandi. Jusqu’à aujourd'hui, je compte 300 ouvrières qui découpent comme des folles :grin: , juste 2 mortes pour le moment, mais il y a des salles exposées par rapport au fungus qui sont remplies de nymphes à craquer ;-) .

J'aurais bien voulu commencer avec 1 reine 21-40 ouvrières mais ayant lu que les Acromyrmex étaient très dures à lancer, j'ai préféré prendre une colonie moyenne surtout pour cette espèce donc maintenant parlons de l'installation qui est composée de 2 bacs en acrylique avec un couvercle pour l'un (qui contient, la colonie), et pour l'autre aucun couvercle, un maximum d'anti-évasion car celles-ci grimpent très bien et n'ont pas du mal à passer l'anti-évasion.

Pour ce qui est de la nourriture, c'est l'automne, donc on perd pas mal de feuilles en ce moment donc j'en profite un maximum en leur donnant des feuilles de rosiers et des roses en entier qu'elles me découpent en 2 jours environ. Elles ne touchent quasiment pas aux flocons d'avoine donc je pense que je vais leur retirer, enfin d'ici peu. Pour l'hiver, je vais leur donner des feuilles de ronces, de l'herbe puis des feuilles de figuier.

Place aux photos. Pour ne pas déranger trop la colonie, il n'y en a pas beaucoup :-)

Image


Petite vidéo :

*******************

Lien vers le Q/R ----> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=12478
Dernière modification par Rock le jeu. 12 sept. 2013 00:34, modifié 5 fois.
Raison : Merci d'insérer la vidéo correctement, il y a un post à cet effet.
Colonie endémique : Messor barbarus
Avatar de l’utilisateur
Rock
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 271
Inscription : dim. 5 sept. 2010 11:50
Genre :

Re: [Blog] Acromyrmex octospinosus

Message non lu par Rock »

Bonjour,
Je viens vous annoncer une très mauvaise nouvelle, mes protégées ont succombé à un manque d'humidité, veuillez fermer le post si possible. :'(


Amicalement,
Rock
Colonie endémique : Messor barbarus
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »