Bon voilà je vais un peu expliquer mon futur nid et comme ça j'aurais pleins d' avis
J'ai déjà acheté l'aquarium et le BC.
Je voudrais faire un nid verticalement sur les faces et l'ADC au dessus.
J'ai regroupé mes idées !
J'ai déjà travaillé le BC en blocs ( cf. le schéma )
Donc en gros, j'ai 3 blocs dans l'antquarium. Un bloc 1 qui sera en devant et qui aura le système d’humidité contrôlée avec un bout de BC qui trempe dans l'eau d'un réservoir. Ensuite j'aurais 2 autres bouts plus petits à l'arrière au sec. Dans le B1 je creuserais des trous à 1.5 cm des bords (faces galeries) pour y verser du sable (que j'ai déjà mis 72 heures au congélateur) afin de mieux drainer l'eau et la stocker prés des endroits qui doivent rester humides.
Au sol de l'aquarium, je pense mettre une fine couche de sable ou de petits cailloux d'aquarium pour l’excédent en eau qui pourrait survenir, histoire de pas noyer le bas du BC.
Ensuite, j'aurais une aire de chasse au-dessus avec une rampe et donc un bout surélevé où je poserais un décor. A côté de cela, un petit lac très peu profond avec plein de fausses plantes pour éviter qu'elles se noient et sur le miroir du fond un dessin en reflet.
Tous les décors seront recouverts d'epoxy (en bombe sûrement) et même les figurines (que je dois retrouver dans mon grenier ^^) et je ferais sûrement un sol recouvert de fausse herbe et de dallage voir de pierre...
Le gros du décor serait une maison elfique avec un rocher derrière (que j'ai trouvé en tuto de modélisme) mais dans le rocher en BC, je voudrais y cacher le pot d'une vraie plante (cactus /bonsaï / lierre ou succulente à voir ce que je peux trouver ^^). La terre sera ainsi sous la roche, sous une moustiquaire qui emballe le pot et laisserait apparaitre juste le tronc ! Je ferais des fausses racines en fil de fer recouvertes de plâtre comme dans le tuto.
J'ai déjà fini la maison ;d (elle n'est pas ouverte comme sur le tuto, mais en BC et plastiroc). Je l'ai prise en photo.
Au fond de l'ADC, je ferais un trou avec bouchon pour remplir la réserve d'eau et arroser la plante.
Enfin mes galeries seront sur toutes les faces, mais je pense les remplir en bonne partie de sable en attendant que la colonie s’agrandisse.