3 grandes journées de travail pour dessiner, creuser (perceuse 220v avec divers embouts de fraiseuse) et blinder les galeries. Les deux blocs de BC sont collés au silicone à aquarium. L'ADC est formée par du polystyrène recouvert de mortier colle pour BC. J'ai rajouté des cailloux pour poisson par-dessus (sûrement un peu trop). Je n'ai pas voulu peindre le nid car je n'étais pas sûr de la couleur.
Aucun système pour l'humidité, les Crematogaster s'en passent très bien avec un abreuvoir dans l'ADC.
Chauffage avec un néon de 15w qui sera remplacé par un plus fort car la température varie entre 23°C et 25°C, alors que moi je voudrai plus 27°C et 28°C.
De plus un câble chauffant de 15w et de 4 m qui passe de l'intérieur à l'extérieur sur le bord de la vitre pour éviter un contraste de température entre l'intérieur et l'externe trop élevé qui provoqueront de la condensation (une des photos nous le montre, les salles du bas sont sèches).
La seule difficulté rencontrée fut le silicone, cela ne fait pas très propre mais aucun moyen de vraiment contournée cette étape.
Désolé de la qualité des photographies.
ADC :
Face n°1 la plus grande :
Face n°2 la plus petite :
Le polystyrène :
PS : la condensation a en totalité disparu. Merci de vos commentaires.
Cordialement bos44