Une fois n'est pas coutume (c'est la faute au post à Jarode), je vais faire un petit tuto pour un nid à 3 francs six sous (sans prétention). N'y prenez pas goût, je ne suis pas très doué avec mes mains mais si moi j'y parviens, il n'y a pas de raison pour qu'il n'en soit pas de même pour vous.
Donc, j'ai acheté des boites de chocolats de la fameuse marque Ferr*ro, après le 1er janvier, ils les soldent à -50%. Donc les deux boites me sont revenues à 7 euros maximum. Je me suis sacrifié pour manger tous les chocolats et récupérer les précieuses boites
Première opération: coller les deux boites ensemble puis mettre du sable dans la grande boite (pour servir de réserve d'eau), trouer avec une pointe chauffé deux orifices pour pouvoir y mettre deux morceaux de tuyaux pour aquarium.
Deuxième opération: couler une dalle de plâtre (1€50 pour un kilo dans un hypermarché) avec les deux tuyaux dans la sable.
Pourquoi deux tuyaux me direz-vous ? Et bien tout simplement pour permettre de remplir facilement la réserve d'eau constituée de sable. S'il n'y en avait qu'un, cela le ferait pas ou moins. Quand vous mettez de l'eau dans une réserve elle va chasser l'air contenu, si l'air ne peut pas être évacuée, l'eau resterait dans le tuyau et n'irait pas dans la réserve.
Dernière opération: faire un trou pour relier l'ADF et le nid. Cette opération est d'ailleurs faisable dès le collage des deux éléments ensemble. Refermer le couvercle de la boite.
Voilà, le nid est fait. Il ne comporte pas de galeries ni de loge mais est fait d'un seul tenant pour moins de 10€ TTC
Ah j'oubliais, il est évident que ce nid ne convient pas pour une petite colonie et que, du fait du plâtre, il est assez lourd (1 kg grosso merdo). Dernier petit défaut il me semble, l'ADF est un peu petite par rapport à la taille du nid





