Vos problèmes liés à l'utilisation du site : bug...

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6532
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Vos problèmes liés à l'utilisation du site : bug...

Message non lu par Seed noir »

Mon compteur de nouveaux posts en haut à gauche est bloqué à 0 depuis 2 ou 3 jours :
bug compteur, Vos problèmes liés à l'utilisation du site : bug...
bug compteur

Et d'habitude les nouveaux posts lus sont supprimés dans la journée or là ils s'accumulent, j'en ai 3 pages (en bas à droite de la screen).
Normal tout ça ? :eh:
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Vos problèmes liés à l'utilisation du site : bug...

Message non lu par Jarode »

Je ne me souviens pas avoir fait quoi que ce soit qui aurait pu impacter cette fonction en particulier.
De mémoire c'est censé afficher les nouveaux posts depuis la dernière connexion. Si tu restes connecté tout le temps, alors ça me parait logique que ça s'accumule... Tu peux essayer de te déco/reco pour voir ?
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6532
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Vos problèmes liés à l'utilisation du site : bug...

Message non lu par Seed noir »

Alors j'ai essayé, ça a remis tout à zéro en effet (du coup j'ai perdu mes messages non lus aussi XD ).
Mais depuis toutes ces années je ne me suis jamais déconnecté et je n'ai jamais eu ce problème, qui n'est pas très grave en soit, je clic sur le "0 posts" et je vois la liste de topics non lus.
Edit : je suis revenu un peu plus tard et ça m’annonçait le bon nombre de nouveaux messages, à suivre. :)
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: Vos problèmes liés à l'utilisation du site : bug...

Message non lu par Antonymous »

Seed noir a écrit :Mon compteur de nouveaux posts en haut à gauche est bloqué à 0 depuis 2 ou 3 jours :
forum.jpg

Et d'habitude les nouveaux posts lus sont supprimés dans la journée or là ils s'accumulent, j'en ai 3 pages (en bas à droite de la screen).
Normal tout ça ? :eh:

J'ai le souci moi aussi. Le compteur de nouveaux posts fonctionne bien, par contre les posts lus restent et s'accumulent sur plusieurs pages.
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Vos problèmes liés à l'utilisation du site : bug...

Message non lu par Jarode »

Si c'est depuis la remise en ligne du site alors ça doit certainement être du au changement de serveur. A priori, un paramètre serveur dans la durée des sessions. Je ne vous dis pas que je réglerai le problème mais je regarderais ce qui me passe par la tête en coup de vent pour voir si ça ne peut pas se régler en 2 clics.

En parlant de souci, je remarque des ralentissement cycliques anomaux. Toutes les heures pendant environ 15min la charge du serveur monte à 3-4 et le chargement des pages est très lent. Le caractère cyclique de la chose fait penser à une tache cron, sauf que la tache cron n'est pas de nous. A voir avec l'hébergeur...
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6532
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Vos problèmes liés à l'utilisation du site : bug...

Message non lu par Seed noir »

Jarode a écrit :je remarque des ralentissement cycliques anomaux.
J'ai remarqué ça oui, quand je modère à ce moment là c'est pas top. :-s
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Vos problèmes liés à l'utilisation du site : bug...

Message non lu par Jarode »

C'est en cours de traitement. Quoi qu'il en soit le gérant m'a indiqué qu'on consommait trop de ressources pour un mutualisé. Je ne peux pas lui donner tord. Si ces ralentissements ne sont pas solvables ou qu'il n'accepte pas l'idée d'un paiement compensatoire comme je lui ai suggéré, alors on devra encore migrer ailleurs, avec tout le boulot que ça comporte.
Avatar de l’utilisateur
Roroking29
Larve 2
Larve 2
Messages : 28
Inscription : mer. 15 avr. 2020 13:39
Genre :

Re: Vos problèmes liés à l'utilisation du site : bug...

Message non lu par Roroking29 »

Bonjour, lorsque je souhaite me rendre dans l'onglet "règles de contribution" cela me met : "Vous n'êtes pas autorisés à lire ce forum".
Avatar de l’utilisateur
Mat57
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 339
Inscription : ven. 14 août 2020 09:59
Genre :

Re: Vos problèmes liés à l'utilisation du site : bug...

Message non lu par Mat57 »

Je n'ai jamais été bon en français, par contre il me semble qu'ici, il y a une faute :

Image


MoiSiSSures ?


J'ai hésité avant de poster, alors j'espère ne pas rougir bientôt *oups* ....
Avatar de l’utilisateur
Gabriel56
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 489
Inscription : dim. 31 mai 2020 18:14
Localisation : Usa
Genre :

Re: Vos problèmes liés à l'utilisation du site : bug...

Message non lu par Gabriel56 »

Après vérification : t’as faux ! XD XD
Messor barbarus, Messor capitatus, Lasius Niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Formica fusca, Formica rufibarbis, Camponotus herculeanus et Pheidole pallidula.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »