Brandonn

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Brandonn
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Brandonn

Message non lu par Brandonn »

Bonjour,
je m'appelle Brandonn, j'ai 17 ans, je suis en terminale S je suis un peu bricoleur, et j'habite à l'île de la Réunion. Les fourmis me passionnent depuis toujours, quand j'avais 12 ou 13 ans j'avais construit un nid en plexiglas pour des fourmis, je n’avais pas réussi à attraper de reine (je ne connaissais même pas l’essaimage), par chance une colonie de Tapinoma melanocephalum est entrée toute seule dans mon nid que j'avais laissé ouvert ! Une ou deux semaines plus tard des Pheidole megacephala ont réussi à entrer dans le nid et les a fait fuir ou tuer (enfin quand je suis arrivé il y avait plus de Tapinoma). Voilà pour la petite histoire, je n'ai plus eu de fourmis jusqu'à aujourd'hui, même si j'ai continué à en apprendre sur eux et à distribuer de l'eau sucrée aux fourmis que je voyais. Aujourd'hui je voudrais recommencer à élever des fourmis, j'ai déjà acheté des nids sur internet, et je cherche actuellement une gyne. Deux espèce de fourmis m'intéressent beaucoup principalement : Paratrechina longicornis (espèce se déplaçant a plus de 6 cm/s !) et aussi les Solenopsis geminata. Je me suis inscrit sur ce forum en espérant avoir de l'aide. Merci et désolé si j'ai fait des fautes le français n'est pas mon fort.

ps: j'ai vu que les règles du forum interdisent le "pillage de nid" mais comment puis-je faire pour récupérer des Paratrechina longicornis alors ?

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: c'est mon prenom

:arrow: Comment j'ai connu le forum: recherche Google

:arrow: Espèces actuellement maintenues: aucune

:arrow: Espèces anciennement maintenues: Tapinoma melanocephalum
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Re: Brandonn

Message non lu par DMX »

Bienvenue.
j'ai vu que les règles du forum interdise le "pillage de nid" mais comment puis-je faire pour récupérer des Paratrechina longicornis alors ?
Essaimage.
Merci et désolé si j'ai fait des fautes le français n'est pas mon fort.
Il faudra quand même faire un effort sur la conjugaison (j'ai dû corriger quasiment tous les verbes), sinon ça ne sera pas possible.
Brandonn
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Message non lu par Brandonn »

Merci,
Les Paratrechina longicornis ne font apparemment pas d'essaimage la reproduction a lieu dans le nid et les nouvelles reines s'en vont à pied pas très loin de la colonie-mère afin de former une nouvelle colonie. La reproduction par vol nuptial n'a jamais été observée.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Bah dans ce cas, tu élèves une autre espèce.
Nebula
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Nebula »

Bienvenue !
En effet, tu pourrais faire un effort sur l'orthographe et l'expression... Les reines qui s'en vont à pied m'ont bien fait rire ! XD

Si tu ne parviens pas à trouver une gyne pendant la saison des essaimages / bouturages, ou sur un site de vente, je te conseille de faire une croix sur cette espèce. :-) Le pillage n'a aucune justification, et "je ne sais pas comment faire pour en avoir autrement" est une bien mauvaise raison pour détruire une colonie.

Il me semble que tu n'es pas le seul réunionnais du forum, donc éventuellement, après t'être documenté et avoir un peu découvert le forum, tu peux contacter d'autres membres qui sauront te renseigner plus spécifiquement. :-)
Morback
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Morback »

Bienvenue !
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
Fourmi.be
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Fourmi.be »

Bienvenue !
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

*welcome*
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Little
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Little »

Bienvenue sur le forum... :-)
Quelle chance d'habiter un si beau pays.
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Welcome *salut* !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »