Cohabitation
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- messor jojo
- Larve 3

Cohabitation
bonjour
OK, on recommence.Je voulais dire :pourrait on faire cohabiter des Solenopsis fugax avec des Lasius en mettant à l'air de chasse des Lasius un petit nid de Solenopsis fugax.les Solenopsis fugax ne laisseraient qu'une petite entrée ce qui empêcherait les lasius de passer.les Solenopsis fugax lanceraient des raids en volant un peu de larves au nid de Lasius bien développé
On recommence, en effet... pour la 3e fois : majuscules, ponctuation, écriture correcte des espèces. Tu ne comprends pas, alors je vais te laisser comparer comme un grand.
21 fautes corrigées (dont le titre), et je ne compte pas les modifications apportées à tes phrases pour qu'elles soient cohérentes. J'ai été sympa cette fois. Fais gaffe à tes miches, la prochaine fois, c'est poubelle directement. Faut pas pousser mémé dans les orties !
Bonjour.
OK, on recommence._Je voulais dire :_pourrait-on faire cohabiter des Solenopsis fugax avec des Lasius sp en connectant un petit nid de Solenopsis fugax à l'aire de chasse des Lasius ?_Les Solenopsis fugax ne laisseraient qu'une petite entrée ce qui empêcherait les Lasius de passer._Les Solenopsis fugax lanceraient des raids en volant quelques larves à la colonie de Lasius bien développée.
OK, on recommence.Je voulais dire :pourrait on faire cohabiter des Solenopsis fugax avec des Lasius en mettant à l'air de chasse des Lasius un petit nid de Solenopsis fugax.les Solenopsis fugax ne laisseraient qu'une petite entrée ce qui empêcherait les lasius de passer.les Solenopsis fugax lanceraient des raids en volant un peu de larves au nid de Lasius bien développé
On recommence, en effet... pour la 3e fois : majuscules, ponctuation, écriture correcte des espèces. Tu ne comprends pas, alors je vais te laisser comparer comme un grand.
21 fautes corrigées (dont le titre), et je ne compte pas les modifications apportées à tes phrases pour qu'elles soient cohérentes. J'ai été sympa cette fois. Fais gaffe à tes miches, la prochaine fois, c'est poubelle directement. Faut pas pousser mémé dans les orties !
Bonjour.
OK, on recommence._Je voulais dire :_pourrait-on faire cohabiter des Solenopsis fugax avec des Lasius sp en connectant un petit nid de Solenopsis fugax à l'aire de chasse des Lasius ?_Les Solenopsis fugax ne laisseraient qu'une petite entrée ce qui empêcherait les Lasius de passer._Les Solenopsis fugax lanceraient des raids en volant quelques larves à la colonie de Lasius bien développée.
Dernière modification par messor jojo le jeu. 12 sept. 2013 00:36, modifié 4 fois.
Raison : Corrections faites. Lis-les, la prochaine fois que j'en vois du même genre dans tes posts, je supprime.
Raison : Corrections faites. Lis-les, la prochaine fois que j'en vois du même genre dans tes posts, je supprime.
Camponotus barbaricus ,Pheidole pallidula(2),Temnothorax .sp,Messor barbarus(2)Lasius niger .Fondation polygyne de:Myrmica rubra et de lasius .sp jaune
Re: cohabitation
En théorie oui, après, il faudrait mettre en pratique tout ça.
Cela peut être intéressant.
Cela peut être intéressant.
- Shrike
- Gyne Fécondée

Je ne sais pas si ce système permettrait l'évolution de la colonie de Lasius, ni même si ce système est réalisable. 
- Dany
- Sexué Mâle

- Genre :
Personnellement je trouve ça bête de faire ça... Voire sadique !
Pheidole yensis( https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 29&t=10713) Crematogaster rogenhoferi(https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 52&t=11083)
par Dany » Sam 9 Mar 2013 17:37
Personnellement je trouve ça bête de faire ça... Voire sadique !
Dany, ce n'est pas très constructif ce genre de réflexion.
Je peux comprendre que tu trouves ça sadique. Ainsi que donner des proies vivantes ; congeler des grillons et j'en passe.
Par ailleurs, balancer : "je trouve ça bête de faire ça" . Mwoui...
Dernière modification par viltys le sam. 9 mars 2013 18:00, modifié 1 fois.
Là ou il y a une volonté il y a un chemin.
Citations de Lénine (Homme politique et théoricien révolutionnaire russe [1870-1924] qui fut le fondateur de l'Union soviétique dont il dirigea le premier gouvernement).
- Nebula
- Ancien modérateur

- Genre :
Le sujet était à 2 doigts de passer à la poubelle, alors on reste dans le sujet, mes ptis bichons.
Si ce n'est pas constructif, ou si ça s'adresse à un membre personnellement, c'est pas la peine, ou alors ça se fait en MP. Merci !
Par ailleurs, avez-vous effectué une recherche, pour voir les autres sujets traitant du partage d'ADC, notamment avec une espèce pillant le couvain ?
Par ailleurs, avez-vous effectué une recherche, pour voir les autres sujets traitant du partage d'ADC, notamment avec une espèce pillant le couvain ?
- messor jojo
- Larve 3

Re: Cohabitation
Bonjour,
Tout d'abord excuse-moi Nebula. Bien sur le nid des Lasius sp serait beaucoup plus grand que celui des Solenopsis fugax et le nid des Solenopsis fugax serait petit et raccordé à l'ADC des Lasius par un petit tuyau.
Ps : dites-moi si vous trouvez ça inhumain.
Tout d'abord excuse-moi Nebula. Bien sur le nid des Lasius sp serait beaucoup plus grand que celui des Solenopsis fugax et le nid des Solenopsis fugax serait petit et raccordé à l'ADC des Lasius par un petit tuyau.
Ps : dites-moi si vous trouvez ça inhumain.
Camponotus barbaricus ,Pheidole pallidula(2),Temnothorax .sp,Messor barbarus(2)Lasius niger .Fondation polygyne de:Myrmica rubra et de lasius .sp jaune
- Shrike
- Gyne Fécondée

Je trouve pas réellement ça inhumain mais c'est surtout que ce système priverait la colonie de Lasius de descendance, ce qui l'amènerait à mourir. Tout cela est selon moi et je n'ai jamais essayé.
Dernière modification par Libertango le sam. 9 mars 2013 20:38, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule même la première. ;)
Raison : Une phrase commence par une majuscule même la première. ;)
- messor jojo
- Larve 3

Bonjour,
OK, ce système n'a pas beaucoup de chances de fonctionner
. Mais merci encore de m'avoir répondu. 
OK, ce système n'a pas beaucoup de chances de fonctionner
Forum