Je me présente (non je ne m'appelle pas Henry), je m'appelle Scott (d'où le pseudo), j'ai 21 ans, et je suis fan de fourmis depuis mon enfance.
Cependant, cela ne fait que quelques temps que j'ai appris l'existence de fourmilières artificielles, c'est pourquoi je ne commence que maintenant.
Mon père s'est pris une colonie de Messor barbarus il y a de ça quelques mois, et étant depuis peu, tout seul (comme c'est triste...) dans un appart' loin de ma région d'origine, j'ai décidé de m'y mettre afin d'avoir un peu de compagnie.
Mon choix s'est alors tourné vers les Pheidole pallidula, qui je sais très bien n'est pas forcément l'espèce la mieux adaptée pour les débutants. Pourtant, je me suis bien renseigné sur cette colonie, étant curieux vis à vis des Messor de mon pôpa, et m'étant renseigné auprès de professionnels, j'ai décidé d'adopter ces Pheidole.
Ma colonie devrait arriver d'ici peu, c'est à dire demain ou samedi.
A part ça, je dispose d'une tablette graphique (sans me vanter, je me débrouille en dessin) donc j'essaierai si vous le souhaitez, de faire des dessins de vos chéries (en général) ou des dessins de taxo (ça sera ma première dans ce domaine, je ferai de mon mieux). Donc si vous avez besoin de dessins pour vos fiches d'élevage par exemple, je pourrai essayer de satisfaire vos demandes (si vous en avez, bien entendu).
D'autre part, cela n'a rien à voir, mais je fais mes études dans les élastomères et je suis actuellement en alternance dans une célèbre boîte de pneumatiques.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!
PS : Je mets souvent "!!!" au lieu d'un seul, donc si vous voyez ça, je ne suis pas énervé, c'est normal

Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Mon pseudo, comme je l'ai indiqué plus haut, est mon prénom. Sachant qu'il ne courrait pas les rues, je me doutais qu'il ne serait pas pris. Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Mon pseudo, comme je l'ai indiqué plus haut, est mon prénom. Sachant qu'il ne courrait pas les rues, je me doutais qu'il ne serait pas pris.

Comment j'ai connu le forum: J'ai connu le forum en effectuant des recherches sur les Pheidole, et les autres fourmis en général. Comment j'ai connu le forum: J'ai connu le forum en effectuant des recherches sur les Pheidole, et les autres fourmis en général.

Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Jeux vidéos, Jeux de société, Farniente Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Jeux vidéos, Jeux de société, Farniente

Qualités: Je suis très curieux, serviable (je ne me laisse cependant pas marcher sur les pieds), poli et respectueux Qualités: Je suis très curieux, serviable (je ne me laisse cependant pas marcher sur les pieds), poli et respectueux

Défauts: Têtu, pas toujours sérieux (dans le sens où j'aime l'humour) Défauts: Têtu, pas toujours sérieux (dans le sens où j'aime l'humour)