Par contre, il y a déjà un problème : une bonne vingtaine d'ouvrières ont visité les galeries, elles sont devenues comme paralysées. Elles sont dans plusieurs salles et certaines ont déjà rendu l'âme, comment ça se fait ? La reine est toujours dans le tube avec le reste de la colonie. J'ai préféré refermer le tube et l'enlever le temps d'avoir des conseils de votre part !
Pheidole jacunda
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Pheidole jacunda
J'ai reçu aujourd'hui mes Pheidole jucunda, la colonie se porte bien, environ une centaine d'ouvrières, j'ai posé le tube ouvert dans l'aire de chasse et les ouvrières sont sorties comme des furies !
Par contre, il y a déjà un problème : une bonne vingtaine d'ouvrières ont visité les galeries, elles sont devenues comme paralysées. Elles sont dans plusieurs salles et certaines ont déjà rendu l'âme, comment ça se fait ? La reine est toujours dans le tube avec le reste de la colonie. J'ai préféré refermer le tube et l'enlever le temps d'avoir des conseils de votre part !
Re: Pheidole jacunda
Pas très bon tout ça ! D'où provient le nid ? Tu l'as depuis combien de temps ?
Le nid provient de chez "microf....." et il est tout récent je l'ai reçu il y a une semaine.
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Houlà c'est étrange...
Il n'y aurait pas un produit qui les dérange ? De la colle dont tout le solvant ne s'est pas évaporé peut-être ?
Sinon excellente colonie j'adore les Pheidole !!!
Il n'y aurait pas un produit qui les dérange ? De la colle dont tout le solvant ne s'est pas évaporé peut-être ?
Sinon excellente colonie j'adore les Pheidole !!!
Merci oui je sais pas, c'est bizarre, là je l'ai branché à un tube plus gros pour qu'elles déménagent car le tube ne contient plus d'eau.
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Est-ce que tu as moyen de savoir si le nid "vient" d'être fait (en contactant le vendeur et en demandant s'ils fabriquent les nids au fur et à mesure des demandes par exemple...) ?
Parce que le flocage est forcément collé avec quelque chose...
Je ne vois que ça... Parce que ça m'étonnerait que ça soit un choque thermique ou hydrique (
)... 
Parce que le flocage est forcément collé avec quelque chose...
Je ne vois que ça... Parce que ça m'étonnerait que ça soit un choque thermique ou hydrique (
Oui j'en ai déduit cela aussi car quand je l'ai commandé c'était avec un envoi différé car pour ne pas avoir de rupture sur le produit ils ont fait une liste d'attente et il y avait 2 clients avant il me semble donc le nid a été fait juste avant son envoi.
Donc je vais attendre pour mettre la colonie dans son nid, je vais la changer de tube et mettre une ADC en attendant que le nid soit viable.
Donc je vais attendre pour mettre la colonie dans son nid, je vais la changer de tube et mettre une ADC en attendant que le nid soit viable.
Dernière modification par sub012 le jeu. 4 avr. 2013 16:41, modifié 1 fois.
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Oui bonne idée.
Il faudrait limite aérer le nid en attendant, en le mettant dans un courant d'air...
Enfin ce n'est que mon avis, je ne suis pas vraiment expérimenté donc mes conseils sont à prendre avec des pincettes hein
.
Il faudrait limite aérer le nid en attendant, en le mettant dans un courant d'air...
Enfin ce n'est que mon avis, je ne suis pas vraiment expérimenté donc mes conseils sont à prendre avec des pincettes hein
Justement j'allais le mettre dehors le temps qu'il prenne l'air !
Bien joué scott.
Bien joué scott.
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Merci merci
.
Tiens-nous au jus en tout cas.
Tiens-nous au jus en tout cas.
Forum