[Q/R] Pheidole jucunda
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
[Q/R] Pheidole jucunda
Dernière modification par sub012 le mer. 24 avr. 2013 14:01, modifié 1 fois.
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: [Q/R] Pheidole jacunda
Tu n'as pas mis de lien vers le [Q/R].
Tu les as reçus avec combien d'ouvrières ?
Il t'en restait combien après l'hécatombe ?
Histoire de savoir combien de temps je dois attendre avant que ma gyne ne commence à pondre autant.
Tu les as reçus avec combien d'ouvrières ?
Il t'en restait combien après l'hécatombe ?
Histoire de savoir combien de temps je dois attendre avant que ma gyne ne commence à pondre autant.
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: [Q/R] [Q/R] Pheidole jacunda
Oui mais une fois lancées, tu ne les arrêteras plus...!
Je sais de quoi je parle les miennes m'en font baver... !
Je suis en train de leur confectionner une ADC plus grande car je commence à en avoir assez des évasions.
J'en retrouve jusque dans mon lit...!
Demain je pense vous faire un blog de ma colonie de Pheidole pallidula.
Je sais de quoi je parle les miennes m'en font baver... !
Je suis en train de leur confectionner une ADC plus grande car je commence à en avoir assez des évasions.
J'en retrouve jusque dans mon lit...!
Demain je pense vous faire un blog de ma colonie de Pheidole pallidula.
Dernière modification par sub012 le mer. 24 avr. 2013 13:50, modifié 2 fois.
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Tu pourrais nous en dire plus, pourquoi tu as choisi cette espèce, quelles sont ses caractéristiques etc ?
J'ai fait une recherche go*gle et je n'ai trouvé des réponses que pour Pheidole Jucunda et non Pheidole Jacunda, est-ce normal ?
Ps : Pheidole sans s
J'ai fait une recherche go*gle et je n'ai trouvé des réponses que pour Pheidole Jucunda et non Pheidole Jacunda, est-ce normal ?
Ps : Pheidole sans s
Re: [Q/R] Pheidole jucunda
Désolé je me suis trompé d'une lettre. C'est bien Jucunda et non Jacunda.
Alors oui tout à fait tu as raison, j'ai choisi cette espèce car depuis que j'ai commencé avec mes Pheidole pallidula il y a 3 ans, je suis tombé amoureux de toutes les espèces de Pheidole ainsi que les Pheidologeton diversus.
Mais je n'ai pas beaucoup d'informations non plus à leur sujet mis à part que les caractéristiques de cette espèce sont les mêmes que pour pallidula en ce qui concerne la température, l'humidité ainsi que la nourriture.
Seule différence la taille des ouvrières est légèrement plus grande que les pallidula et les major peuvent avoir la taille d'un major de pallidula jusqu'à atteindre environ 7/8 mm.
Alors oui tout à fait tu as raison, j'ai choisi cette espèce car depuis que j'ai commencé avec mes Pheidole pallidula il y a 3 ans, je suis tombé amoureux de toutes les espèces de Pheidole ainsi que les Pheidologeton diversus.
Mais je n'ai pas beaucoup d'informations non plus à leur sujet mis à part que les caractéristiques de cette espèce sont les mêmes que pour pallidula en ce qui concerne la température, l'humidité ainsi que la nourriture.
Seule différence la taille des ouvrières est légèrement plus grande que les pallidula et les major peuvent avoir la taille d'un major de pallidula jusqu'à atteindre environ 7/8 mm.
Dernière modification par funkyben le mer. 24 avr. 2013 14:04, modifié 3 fois.
Raison : C'est bien de faire attention dans l'écriture des titres, tu avais écrit Pheidoles Jacunda (3 fautes)...
Raison : C'est bien de faire attention dans l'écriture des titres, tu avais écrit Pheidoles Jacunda (3 fautes)...
Dernière modification par Libertango le lun. 29 avr. 2013 13:41, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "!" et un "?".
Raison : Il y a un espace avant un "!" et un "?".
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
C'est ce que je me suis dit aussi !
J'ai fait le trait rouge avec photoshop !
J'ai fait le trait rouge avec photoshop !
Forum