Nourrir mes Pheidole pallidula

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
kuroro20
Larve 2
Larve 2
Genre :

Nourrir mes Pheidole pallidula

Message non lu par kuroro20 »

Salut a tous,
Depuis environ une semaine j'ai reçu mes Pheidole pallidula,
Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'elles ne se nourrissent pas. J'ai essaye la nourriture V2 de f******.fr , mais elles ont pas l'air d'apprécier, j'ai essayé le lait+miel mais ça n'avait pas l'air de les intéresser, ou bien elles attendent que je me barre pour manger (et très peu :-s )
Donc si vous avez des idées de nourriture je suis preneur :-)
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Nourrir mes pallidula

Message non lu par olivier »

Les Pheidole pallidula sont petites (c'est pour ça d'ailleurs que je m'en étais débarrassé !)
Les quantités prisent par celles-ci se font souvent la nuit pour les jeunes colonies ! Si elles se portent bien, il n'y a pas de problème !
Essaye insectes (petits grillons), cuisse de sauterelle, fruits, jambon. Fait des tests, tu ne crains pas grand chose, au pire, elles vont bouder :mrgreen:
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Jarode
Administrateur
Genre :

Re: Nourrir mes Pheidole pallidula

Message non lu par Jarode »

Pour les petites colonies c'est normal que tu aies l'impression qu'elles ne mangent pas car elles n'ont pas de gros besoins.

A part ça pour la nourriture, je te conseille des insectes coupés en morceaux, normalement elles adorent .
kuroro20
Larve 2
Larve 2
Genre :

En hiver, les insectes ça ne court pas les rues :grin: Sinon je vais essayer le jambon :-)
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par olivier »

kuroro20 a écrit :En hiver, les insectes ça ne court pas les rues :grin: Sinon je vais essayer le jambon :-)

Les rues, non :roll: mes magasins si :mrgreen:
Animalerie type animal*** avec le rayon terrarium, magasin de sport type decat***, tu sais au fond au niveau des articles de pêche le frigidaire qui est là ce n'est pas pour du coca mais pour des appâts :grin: , les magasins de plantes truf*** pareil que decat*** et en plus "tu pousses le bouchon un peu loin Maurice" t'as pas les quais de la mégisserie pas loin de chez toi !!!! }:-< (PS: pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à dire la plupart des participants de ce forum, c'est le quartier Animalerie de Paris avec environs 30/40 boutiques diverses et variées).
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
kuroro20
Larve 2
Larve 2
Genre :

Beh disons que je ne suis pas un grand sportif :grin: , ni un grand amoureux des plantes :grin:

Sinon pour les quais de la mégisserie, je ne connaissais pas :grin: (je vis dans le 93, pas à Paris même ^^).
J'irais jeter un coup d'œil demain à un truff**t :p

Merci pour ces idées :-D
Guitou76
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Guitou76 »

Va voir dans les magasins de reptiles c'est là où tu as le plus de choix d'insectes, de plus, tu as des compléments alimentaires pour reptiles je crois que les fourmis aiment bien aussi.

A plus l'ami.
"Va vers la fourmi, paresseux, considère ses voies, et deviens sage; elle n'a ni officier, ni policier, ni gouverneur."
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »