Vielle boite pour adc

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Aymeric.L
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Vielle boite pour adc

Message non lu par Aymeric.L »

Bonjour,
Je viens de trouver une vielle boite en plastique transparente sans rayure qui traînait dans mon armoire.
Je l'ai lavée et je compte m'en servir comme ADC pour des Messor. Comme il y avait un peu de poussière et que des jouets y ont séjourné assez longtemps, je voulais savoir si juste en la lavant à l'eau je pouvais y mettre mes Messor ?

Merci. *salut*
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Vielle boite pour adc

Message non lu par Scott »

Donne un bon coup de chiffon dedans et rince-la à l'eau oui, ça devrait suffire.
A la limite si tu veux être sûr, nettoie le bac avec un peu d'alcool, et laisse sécher. *good*
Flobo2
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Flobo2 »

J'ai fait ça aussi pour ma colonie de Lasius et elles sont maintenant plus ou moins 200 donc cela n'a pas l'air de les avoir dérangées. :)
"Ce n'est pas parce-que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber - le mystère des dieux
Accès a mon site en cliquant sur la petite planète en dessous de mon profil.
Jhoken
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Jhoken »

À partir du moment où c'est bien lavé et qu'il n'y a pas eu de trucs chimiques dedans, ça devrait aller. :)
Aymeric.L
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Flobo2 a écrit :J'ai fait ça aussi pour ma colonie de Lasius et elles sont maintenant plus ou moins 200 donc cela n'a pas l'air de les avoir dérangées :)
Tu as fait quoi ? Tu l'as nettoyée à l'eau ou à l'alcool ?

Il n'y avait que des jouets dedans, ils ne laissent pas de trace chimique après avoir été nettoyé, non ?
Dernière modification par Aymeric.L le jeu. 12 sept. 2013 00:37, modifié 3 fois.
Raison : Merci de te relire : 2 fautes de frappe dont "ta as fait" et "que de jouets" !
Crematator
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Crematator »

Moi je te conseillerais de la laisser tremper 5-10 minutes dans de l'eau avec de la javel, ensuite tu la rinces bien avec de l'eau "normale" et c'est tout propre (la javel ne dérange pas les fourmis) ! ;) ;)
Dernière modification par Crematator le mar. 30 avr. 2013 19:59, modifié 1 fois.
Aphaenogaster senilis - Camponotus cruentatus - Camponotus fellah - Camponotus lateralis - Camponotus sp jaune Amérique de Sud -Messor barbarus - Messor minor-Formica sanguinea
Aymeric.L
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Quelle dose de javel environ ?
Crematator
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Crematator »

Bah si tu en as en <<pastilles>>, tu en mets une ;) .
Aphaenogaster senilis - Camponotus cruentatus - Camponotus fellah - Camponotus lateralis - Camponotus sp jaune Amérique de Sud -Messor barbarus - Messor minor-Formica sanguinea
Flobo2
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Flobo2 »

Je l'ai juste rincée à l'eau claire. :) Normalement si c'était juste des jouets cela devrait aller... Sauf s'il y en avait avec des piles qui ont coulé...
Dernière modification par Flobo2 le mer. 1 mai 2013 08:33, modifié 1 fois.
"Ce n'est pas parce-que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber - le mystère des dieux
Accès a mon site en cliquant sur la petite planète en dessous de mon profil.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »