D'ailleurs, je veux bien vos opinions sur ses capacités en matière d'anti-évasion...
Grillage fin
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Grillage fin
Juste pour signaler que j'ai trouvé chez I...a un grillage particulièrement fin
. Il s'agit des protections à mettre sur les poêles pour éviter les projections.J'en avais vu dans d'autres magasins, mais pas aussi fines.
D'ailleurs, je veux bien vos opinions sur ses capacités en matière d'anti-évasion...
Re: grillage fin
Efficace certes, mais pour prendre des photos à travers c'est moins bien.angraecum a écrit :D'ailleurs, je veux bien vos opinions sur ses capacités en matière d'anti-évasion...
Re: Grillage fin
Je me sers d'un grillage fin pour couvrir l'ADF de mes Componotus maculatus afin d'être certain qu'il n'y aura aucune évasion. Mais j'ai acheté ce grillage sur un site allemand myrmécophile, je n'aurais pas pensé au couvercle anti-giclures de nos poêles (pas une mauvaise idée finalement - c'est quand même un peu cher si j'ai bonne mémoire).
Pour prendre des photos, il suffit que ce couvercle soit amovible. Perso, mon couvercle est juste posé (c'est un système très artisanal et surement pas étanche à 100%), cela ne conviendrait pas pour de petites espèces qui trouveraient surement un moyen de se faufiler mais pour des Camponotes allié à de l'huile de paraffine, c'est extra !
Mon couvercle: (carton très lourd et épais + silicone + grillage)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- olivier
- Gyne Fécondée

- Genre :
Un peu dans le même genre une fine grille prise en sandwich entre 2 plaques de plexi de 2mm le tout collé à l'acrifix (colle spéciale pour plexi)
En fait, ce n'est pas très cher. Environ 3€ le cercle de 30 cm de diamètre. Je vous dirai ça dès que j'aurai retrouvé ce fichu ticket de caisse !##?** Bon je renonce...
Enfin ce n'était pas très cher.
Je le coupe au dre..l monté avec un disque fin. Je le colle avec de la colle à chaud sur le plastique.
A vue de nez, il est plus fin que ton grillage etii, voire plus que celui d'Olivier.
Du coup, j'ai l'impression que ça pourrait faire l'affaire pour pas mal de fourmis.
Et effectivement, ce n'est pas pratique pour la visibilité, mais d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas besoin de beaucoup d'air pour les fourmis, donc j'ai juste fait un petit trou dans le couvercle de mon aire de fourragement, ce qui permet l'observation malgré tout.
De plus cela devra fonctionner en parallèle avec un autre système d'anti-évasion, donc je devrai pouvoir enlever le couvercle.
Le but était de sécuriser l'ensemble.
bon, j'ai retrouvé le ticket: 2,99 euros! qui dit mieux?
Je le coupe au dre..l monté avec un disque fin. Je le colle avec de la colle à chaud sur le plastique.
A vue de nez, il est plus fin que ton grillage etii, voire plus que celui d'Olivier.
Du coup, j'ai l'impression que ça pourrait faire l'affaire pour pas mal de fourmis.
Et effectivement, ce n'est pas pratique pour la visibilité, mais d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas besoin de beaucoup d'air pour les fourmis, donc j'ai juste fait un petit trou dans le couvercle de mon aire de fourragement, ce qui permet l'observation malgré tout.
De plus cela devra fonctionner en parallèle avec un autre système d'anti-évasion, donc je devrai pouvoir enlever le couvercle.
Le but était de sécuriser l'ensemble.
bon, j'ai retrouvé le ticket: 2,99 euros! qui dit mieux?
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Au fait c'est quoi "I...a" ?
Hum, oui c'était pas très clair
. Il s'agit du fabricant de meuble d'origine suédoise, autrement dit "Ike* " . Je te laisse compléter..
(je ne sais pas si je peux le citer ou pas)
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
D'accord j'ai compris. Merci .
Euh bon là, je ne sais pas...
Intéressant ton site. Je pensais que du grillage fin serait plus cher que ça...
Intéressant ton site. Je pensais que du grillage fin serait plus cher que ça...
Forum