Module de fondation : moisissure
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Module de fondation : moisissure
Bonjour,
j'ai un souci, j'ai réalisé 2 modules de fondation en plexi, j'y ai déposé mes 2 reines et elles sont toutes les deux mortes juste après (environ 1-2 semaines après les avoir placées).
Je me suis rendu compte que la moisissure venait de la mousse verte ou je mets ma réserve d'eau...
Je voulais donc savoir pourquoi la mousse a moisi ? Comment faire pour corriger ça ?
Merci.
j'ai un souci, j'ai réalisé 2 modules de fondation en plexi, j'y ai déposé mes 2 reines et elles sont toutes les deux mortes juste après (environ 1-2 semaines après les avoir placées).
Je me suis rendu compte que la moisissure venait de la mousse verte ou je mets ma réserve d'eau...
Je voulais donc savoir pourquoi la mousse a moisi ? Comment faire pour corriger ça ?
Merci.
Dernière modification par corgato le jeu. 9 mai 2013 14:09, modifié 1 fois.
- valerian13
- Sexué Mâle

Re: Module de fécondation : moisissure
C'est pas la colle plutôt ? Ou du silicone ?
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre. [Patrick Rambaud]
Module de fondation, non ?
Pourrais-tu nous mettre une photo de l'ensemble ?
Sinon j'ai jamais eu de problème avec de la mousse oasis, après plus d'un an d'utilisation ...
Sinon j'ai jamais eu de problème avec de la mousse oasis, après plus d'un an d'utilisation ...
Re: Module de fondation : moisissure
Non sur la première je n'avais pas mis de colle ni de silicone.
Par contre sur la deuxième j'en ai mis (super glue + colle liquide UH : Pour éviter les troues au niveau du tube.) mais j'ai bien laissé 1 bonne semaine avant de mettre la reine dedans.
Voilà les photos, on voit "bien" que la moisissure vient de la mousse :
Merci !
Par contre sur la deuxième j'en ai mis (super glue + colle liquide UH : Pour éviter les troues au niveau du tube.) mais j'ai bien laissé 1 bonne semaine avant de mettre la reine dedans.
Voilà les photos, on voit "bien" que la moisissure vient de la mousse :
Merci !
Je vois juste de la mousse oasis avec de la condensation... rien d'anormal. 
- valerian13
- Sexué Mâle

Je sais que pour la colle, on conseille d'utiliser la colle ni clous ni vis. Je ne sais pas pour la super glue. Mais je pense que c'est ça qui a tué la reine, après l'autre était peut-être faible. Ou alors un truc qui flotte dans l'air. Je sais que j'ai eu beaucoup de morte une fois, après que je me sois parfumé dans ma chambre...
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre. [Patrick Rambaud]
En fait, si on regarde bien la photo qui est assez floue quand on zoom... Dans le trou pour mettre de l'eau on voit des points blanc, c'est de la moisissure.
Je suis sur que ce n'est pas la colle vu que je l'ai mise vraiment plus tard, et que l'autre n'avait pas de colle. Tant dis que là où je mets l'eau il y a plein de moisissure visible.
Je suis sur que ce n'est pas la colle vu que je l'ai mise vraiment plus tard, et que l'autre n'avait pas de colle. Tant dis que là où je mets l'eau il y a plein de moisissure visible.
Pourquoi t'obstines-tu sur les moisissures ?
Je n'ai jamais vu de reine mourir à cause de moisissure si infime.
Pour éviter les trous, je recommande fortement le silicone pour aquarium, il n'y a jamais de souci.
Dans le cas où tu aurais mis de la super glue, même après une semaine de séchage je pense qu'il restera toujours des produits pas trop top.
Je n'ai jamais vu de reine mourir à cause de moisissure si infime.
Pour éviter les trous, je recommande fortement le silicone pour aquarium, il n'y a jamais de souci.
Dans le cas où tu aurais mis de la super glue, même après une semaine de séchage je pense qu'il restera toujours des produits pas trop top.
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
La réponse est simple, c'est la super glue qui a tué tes fourmis ! Ce sont des colles chimiques qui diffusent des substances volatiles comme des solvants et j'en passe. Pour moi c'est à la poubelle ce module !
Dernière modification par romgoss le jeu. 9 mai 2013 15:06, modifié 1 fois.
Mais c'est qui BOB ?
Forum