Passionné de fourmis depuis de longues années, je travaille dans le milieu de la recherche.
J'habite dans le 92 et je travaille sur Paris dans le 5ème arrondissement.
Je vais régulièrement dans le sud de la France.
Alors, j'ai, comme beaucoup ici, pas mal d’espèces françaises (Camponotus, Formica, Lasius,Temnothorax,Tapinoma, Crematogaster, Cataglyphis, Apheanogaster, Messor) et la chance d'avoir aussi des espèces tropicales, du genre Mystriums, Harpegnathos, Pachycondyla, Apheanogaster.
Ce n'est pas toujours facile à élever, et je pense que c'est vraiment pour des personnes qui ont déjà une bonne expérience dans les élevages de fourmis. Les espèces françaises sont déjà super...
Je fais un peu de pub, mais si certains n'ont jamais été au palais de la découverte à Paris, c'est un endroit où vous pourrez voir justement une belle colonie d'Harpegnathos (Inde), ainsi que des Acromyrmex (champignonnistes), Camponotus qui viennent du Maroc et Messor (Françaises).
Dernière modification par romainp2301 le sam. 18 mai 2013 19:35, modifié 2 fois.
Tu as une belle expérience, espérons que tu pourras nous partager ton savoir, surtout en espèces exotiques .
Tu es dans la recherche sur les fourmis ou dans quel domaine ?
Évite les abréviations du style "Harpe" ou autre s'il te plaît, et fais un effort au niveau de l'orthographe.
Tu as l'air d'avoir de grandes connaissances à nous faire partager et de savoir ce que tu dis, c'est bien ! J'ai hâte d'apprendre à mieux te connaître au niveau myrmécologique. Encore bienvenue !