Vos questions sur ce blog.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=13983
[Q/R] Messor arenarius
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Ouvrière
- Genre :
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Re: [Q/R] Messor arenarius
Bonne chance pour ta colonie !!
-
- Nymphe 2
Bonne chance pour ces belles petites Messor.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Détiens Messor barbarus colo de 100 individu un major,Crematogaster scutellaris colo reine œufs/ larves,Lasius niger colo reine œufs/larves,Camponotus cruentatus colo de 3 ouvrières et des œufs.
-
- Larve 3
- Genre :
Superbe vidéo.
Tu as dû casser ta tirelire pour t'offrir une colonie de cette taille et aussi magnifique.
La reine est-elle vraiment beaucoup plus impressionnante qu'une Messor barbarus ?
J'aimerais aussi savoir si elles sont aussi faciles à maintenir que les autres Messor ou si elles requièrent des conditions toutes particulières, tiens-nous au courant, s'il te plait.
Toutes mes félicitations.
Tu as dû casser ta tirelire pour t'offrir une colonie de cette taille et aussi magnifique.
La reine est-elle vraiment beaucoup plus impressionnante qu'une Messor barbarus ?
J'aimerais aussi savoir si elles sont aussi faciles à maintenir que les autres Messor ou si elles requièrent des conditions toutes particulières, tiens-nous au courant, s'il te plait.
Toutes mes félicitations.
Dernière modification par Libertango le lun. 3 juin 2013 15:53, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas le point en fin de phrase. ;)
Raison : Un smiley ne remplace pas le point en fin de phrase. ;)
-
- Ouvrière
- Genre :
Merci oui effectivement elles ne sont pas données mais je pense que le jeu en vaut la chandelle de les avoir car c'est l'espèce de Messor la plus grande !
La gyne est plus grande qu'une gyne de Camponotus herculeanus ou Camponotus ligniperda ! Et les major peuvent dépasser la taille de la gyne sur des colonies importantes.
Je ne serais vous dire si l'espèce est aussi simple mais à première vue oui, elles sont granivores et acceptent les grillons sans problème et les vers buffalo.
La température varie entre 25°C et 30°C le jour et 23°C la nuit.
La gyne est plus grande qu'une gyne de Camponotus herculeanus ou Camponotus ligniperda ! Et les major peuvent dépasser la taille de la gyne sur des colonies importantes.
Je ne serais vous dire si l'espèce est aussi simple mais à première vue oui, elles sont granivores et acceptent les grillons sans problème et les vers buffalo.
La température varie entre 25°C et 30°C le jour et 23°C la nuit.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Bonne chance pour ta colonie !
Tu la chauffes avec une lampe ?
Tu la chauffes avec une lampe ?
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
-
- Nymphe 2
- Genre :
Je suis jaloux
Bonne chance pour ta nouvelle colonie
Bonne chance pour ta nouvelle colonie
espèces maintenues:Beaucoup...
-
- Gyne Vierge
- Genre :
Jolie colonie, mais tu pourrais nous en dire peut-être un peu plus. Quelle est leur biotope naturel ? Comportement observé ? Ce serait encore plus intéressant.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
A.Einstein
-
- Ouvrière
- Genre :
Elles font leur nid dans le sol sous les pierres et se nourrissent de graines et céréales, j'ai pu remarquer ce midi en donnant un ver buffalo que la gyne se mettait à l'oeuvre avec les media pour décortiquer ce dernier !!! La gyne a des mandibules monstrueuses... Je vous déconseille d'y mettre le doigt ! Moi-même je ne l'approche pas...
-
- Ancien modérateur
- Genre :
Très belle espèce. Dommage que tu ne nous en dises pas plus sur ton blog, je ne suis sans doute pas le plus prolixe niveau écriture de posts mais là c'est quand même succinct...
Forum