Je m'appelle Bernard, j'ai 28 ans, en couple avec un enfant et un beau labrador. Je vis dans les Vosges à quelques kilomètres de la Meurthe-et-Moselle.
Je vis en ce moment comme un retour aux sources suite à un tournant dans ma vie privée. 10 ans après avoir arrêté de faire de la myrmécologie, je décide enfin de revenir vers cette passion et peut-être en vue de faire aboutir un projet local comme je le désirais à mes 18 ans. Vu que le temps passe vite, il faut que je me réintègre dans le domaine et que je découvre tout ce qui a pu être entreprit dans mon secteur durant cette période.
Vu que les beaux jours ne devraient plus trop tarder à revenir dans le Nord-Est de la France, je vais profiter du retour du printemps pour faire plusieurs sorties dans mon secteur. Les forêts vosgiennes recellent de dômes de Formica rufa et j'avais commencé il y a quelques années, à cartographier tous les dômes et d'en faire un suivi individuel. Je vais donc recommencer.
Ainsi, je me suis inscrits sur ce forum, d'une part pour m'informer, mais aussi pour rencontrer d'autres passionnés comme moi. Si mon projet intéresse quelqu'un, je serais heureux de pouvoir collaborer avec. Le travail ne se limitera pas à cela car il y a une finalité à ce projet, tournée vers la protection de cette espèce.
Je réside dans un secteur situé entre la ville de Baccarat (54) et celle de Saint-Dié-des-Vosges (88). Donc si quelqu'un veut un jour faire une sortie myrmécologique, il peut me contacter.
Je vous souhaite un bon week-end et suis heureux de faire votre connaissance.
Myrmécologiquement vôtre.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Aucune raison particulière.
Comment j'ai connu le forum: En cherchant sur Google "Forum Fourmis"
Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Lecture, Balades
Qualités: Ouvert d'esprit, respectueux, humble, amoureux de ma femme
Défauts: Parfois trop perfectionniste