Myrmécophilis

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Myrmécophilis
Larve 1
Larve 1
Genre :

Myrmécophilis

Message non lu par Myrmécophilis »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Bernard, j'ai 28 ans, en couple avec un enfant et un beau labrador. Je vis dans les Vosges à quelques kilomètres de la Meurthe-et-Moselle.

Je vis en ce moment comme un retour aux sources suite à un tournant dans ma vie privée. 10 ans après avoir arrêté de faire de la myrmécologie, je décide enfin de revenir vers cette passion et peut-être en vue de faire aboutir un projet local comme je le désirais à mes 18 ans. Vu que le temps passe vite, il faut que je me réintègre dans le domaine et que je découvre tout ce qui a pu être entreprit dans mon secteur durant cette période.

Vu que les beaux jours ne devraient plus trop tarder à revenir dans le Nord-Est de la France, je vais profiter du retour du printemps pour faire plusieurs sorties dans mon secteur. Les forêts vosgiennes recellent de dômes de Formica rufa et j'avais commencé il y a quelques années, à cartographier tous les dômes et d'en faire un suivi individuel. Je vais donc recommencer.

Ainsi, je me suis inscrits sur ce forum, d'une part pour m'informer, mais aussi pour rencontrer d'autres passionnés comme moi. Si mon projet intéresse quelqu'un, je serais heureux de pouvoir collaborer avec. Le travail ne se limitera pas à cela car il y a une finalité à ce projet, tournée vers la protection de cette espèce.

Je réside dans un secteur situé entre la ville de Baccarat (54) et celle de Saint-Dié-des-Vosges (88). Donc si quelqu'un veut un jour faire une sortie myrmécologique, il peut me contacter.

Je vous souhaite un bon week-end et suis heureux de faire votre connaissance.

Myrmécologiquement vôtre.

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Aucune raison particulière.

:arrow: Comment j'ai connu le forum: En cherchant sur Google "Forum Fourmis"

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Lecture, Balades

:arrow: Qualités: Ouvert d'esprit, respectueux, humble, amoureux de ma femme

:arrow: Défauts: Parfois trop perfectionniste
Les rois peuvent voir tomber leurs palais, les fourmis auront toujours leur demeure.
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Myrmécophilis

Message non lu par olivier »

Bienvenu a toi :slap:
Très joli projet en espérant que tu trouves les questions à tes réponses parmi les membres de cette joyeuse communauté ;-)
Les rufa sont pour moi une des plus "belle" espèces :mrgreen:
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Necrophile
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Necrophile »

Soit le bienvenu !
Ton projet est intéressant et demande pas mal de travail, si tu pouvais y consacrer un sujet dans le forum ce serait super *good*
mookie72
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par mookie72 »

salut !
B-A BA sur l'élevage des fourmis : https://www.myrmecofourmis.org/forum/b-a-ba.php
Myrméco-wiki :https://www.myrmecofourmis.org/wiki/doku.php
Si vous avez des problèmes : Contactez moi ou alors contactez un membre de l'équipe de modération !
fourmimania
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par fourmimania »

salut et bienvenue oui pour moi aussi les rufa sont de très belles fourmis.
eclipse
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par eclipse »

*welcome*
Les Formica en général sont de très belles fourmis, et à ce qu'il parait très intéressantes à observer.
ne remets pas a demain ce que tu peut faire après-demain
Myrmécophilis
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par Myrmécophilis »

Merci à tous pour votre accueil.
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

Bienvenu \o/
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

*welcome*
Quelqu'un qui est plaisant à lire et qui ne fait pas de fautes !!!!! Au milieu de tous ces miochetons qui scribouillent :-p , c'est agréable et cela change !!!!
Je rejoins Necrophile, si tu veux faire un sujet sur ton projet, YES *good*
Oui, les Formica sont belles, ce sont surtout les plus évoluées (intelligentes ??).
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
eclipse
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par eclipse »

Les plus évoluées... pas sûr. Quand on voit certaines qui ne sont même pas capables de s'occuper de leur propre toilette (je ne sait plus le nom de l'espèce) cela me laisse perplexe.
ne remets pas a demain ce que tu peut faire après-demain
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »