**Fin** [Blog] Mes Camponotus nicobarensis polygyne (5 gynes !)

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Verrouillé
Aymeric.L
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

**Fin** [Blog] Mes Camponotus nicobarensis polygyne (5 gynes !)

Message non lu par Aymeric.L »

Vendredi 19 juillet

Bonjour à tous, après une longue semaine d'attente et un jour de préparation du terra, je suis fier de vous présenter mes Camponotus nicobarensis !

Pourquoi ai-je choisi cette espèce ? C'est sur ces critères :

_ Polygyne.
_ Une taille relativement grande.
_ Un développement rapide.
_ Une assez bonne activité.

Je trouve que cette espèce présente de belles couleurs sur les gynes. J'adore leur reflet rouge/orange *love* . Il faut dire aussi que ces petites n’hésitent pas à vous monter sur les bras et à vous attaquer XD . Actuellement, elle sont dans un terra de 60x30x30, faut dire qu'elles ne manquent pas de place ces petites, alors si elles viennent se plaindre, ça va barder. }:-> :-p

La colonie :

Ma jeune colonie comporte environ 80 ouvrières et 5 jolies gynes *love* ,quelques beaux major et un joli couvain. J'ai fait quelques photos mais pas super top car il n'y avait pas trop de lumière avec le temps. Du coup les couleurs ne ressortent pas trop. *bad*

A bientôt pour un prochain billet, d'autres photos et vidéos ! *salut*

Une question ou réaction ? C'est ici
Dernière modification par Aymeric.L le ven. 19 juil. 2013 22:53, modifié 2 fois.
Aymeric.L
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: [Blog] Mes Camponotus nicobarensis polygyne (5 gynes !)

Message non lu par Aymeric.L »

Ben voilà, pour faute d’acariens la colonie a été renvoyée au vendeur, je pense me reprendre des Camponotus exotiques qui sont si belles. :'(

Blog à clôturer. :-o
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »