[Tutoriel] Sphères de liquide sucré/pseudo miellat

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xaer Khan
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 102
Inscription : lun. 15 juil. 2013 20:17
Genre :

Re: [Tuto] Sphères de liquide sucré/pseudo miellat

Message non lu par Xaer Khan »

C'est purement génial. 8-O

Je viens d'en faire avec du sucre coloré qu'il me restait, ça marche super bien ! Je vais tester d'autres recettes pour trouver celles qui plairont à mes colonies.
Avatar de l’utilisateur
SULYBOY
Larve 3
Larve 3
Messages : 70
Inscription : mar. 15 juil. 2014 14:42
Localisation : Aisne (France)
Genre :
Contact :

Re: [Tuto] Sphères de liquide sucré/pseudo miellat

Message non lu par SULYBOY »

J'ai tenté avec de la gélatine et à mon avis me suis planté dans les doses car même si les billes se sont formées, dès que je les ai passées à l'eau froide pour les rincer, elles ont fondu comme neige au soleil..... Je retenterai demain !
La seule chose que l'être humain a de supérieur par rapport aux autres espèces n'est autre que la bêtise...

Salutations les amis, SULY !
Avatar de l’utilisateur
gabriel40
Grand Donateur
Grand Donateur
Messages : 234
Inscription : jeu. 29 août 2013 21:14
Localisation : Landes (France)
Genre :

Re: [Tuto] Sphères de liquide sucré/pseudo miellat

Message non lu par gabriel40 »

Je up ce tutoriel pour dire merci à Scott :-p. C'est vraiment énorme, par contre mes fourmis n'ont pas aimé... XD

Edit: Bon... Je retire...

Ouvrières Crematogaster Scutellaris se nourrissant., [Tutoriel] Sphères de liquide sucré/pseudo miellat
Ouvrières Crematogaster Scutellaris se nourrissant.


Je te vénère Scott *amen*.
Avatar de l’utilisateur
mekito
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 241
Inscription : dim. 23 mars 2014 12:44
Localisation : Hauts-de-Seine (France)
Genre :
Contact :

Re: [Tuto] Sphères de liquide sucré/pseudo miellat

Message non lu par mekito »

SULYBOY a écrit :J'ai tenté avec de la gélatine et à mon avis me suis planté dans les doses car même si les billes se sont formées, dès que je les ai passées à l'eau froide pour les rincer, elles ont fondu comme neige au soleil..... Je retenterai demain !
La gélatine met beaucoup plus de temps à refroidir et en plus fond à des températures un tant soit peu chaudes donc abandonnez cette idée. Désolé... ;-)
"La confiance est une flamme qui n'éclaire rien mais qui réchauffe quand-même." Pierre-Emmanuel Schmitt, Hôtel des deux mondes
Avatar de l'utilisateur
DNAkuma
Larve 1
Larve 1
Messages : 19
Inscription : ven. 25 nov. 2016 04:04

Re: [Tuto] Sphères de liquide sucré/pseudo miellat

Message non lu par DNAkuma »

Bonsoir et merci pour l'astuce !

Voilà mon résultat avec 50 ml lait, 50 ml eau, 2 g agar agar et 4 sucres blancs.

Bon ce n'est pas de l'art mais le résultat y est ! ;)

Merci, [Tutoriel] Sphères de liquide sucré/pseudo miellat
Merci
Avatar de l’utilisateur
Lola
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1106
Inscription : ven. 10 juil. 2015 19:12
Localisation : Seine-et-Marne (France)
Genre :

Re: [Tuto] Sphères de liquide sucré/pseudo miellat

Message non lu par Lola »

J'aime toujours autant même si c'est complètement inutile... :mrgreen:

Sinon, petite question plus générale.
Arrivez-vous à conserver durablement vos pseudo-miellats ?
J'ai beau les mettre dans du papier cellophane ou des tupperwares, ça finit toujours par sécher et mes chiassouilles n'en veulent plus...
Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1245
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Re: [Tuto] Sphères de liquide sucré/pseudo miellat

Message non lu par berniespacemaker »

Lola a dit :
Arrivez-vous à conserver durablement vos pseudo-miellats ?
J'ai beau les mettre dans du papier cellophane ou des tupperwares, ça finit toujours par sécher et mes chiassouilles n'en veulent plus...
Moi je fais une préparation que je verse dans un gros bouchon de bouteille de lait et je mets le tout au congélateur.
À l'aide d'un mini tournevis plat ou d'un petit clou dont on a écrasé la tête voir : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21667, j'en donne de petites portions (ça décongèle très vite).
Et on peut garder la préparation plusieurs semaines (à condition de la remettre vite au congélateur).
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Avatar de l’utilisateur
Amdusias
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 251
Inscription : mar. 22 nov. 2016 15:40
Genre :

Re: [Tuto] Sphères de liquide sucré/pseudo miellat

Message non lu par Amdusias »

C'est super merci à tous pour vos idées !
Avec l'hiver qui approche à grand pas dans le sud, je vais être pas mal occupé entre la fabrication de nid et de plat gastronomique pour mes petites chéries !
Un roi peut déplacer un homme, un père peut mander un fils. Même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme.
Avatar de l’utilisateur
Lola
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1106
Inscription : ven. 10 juil. 2015 19:12
Localisation : Seine-et-Marne (France)
Genre :

Re: [Tuto] Sphères de liquide sucré/pseudo miellat

Message non lu par Lola »

berniespacemaker a écrit : Moi je fais une préparation que je verse dans un gros bouchon de bouteille de lait et je mets le tout au congélateur.
À l'aide d'un mini tournevis plat ou d'un petit clou dont on a écrasé la tête voir : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21667, j'en donne de petites portions (ça décongèle très vite).
Et on peut garder la préparation plusieurs semaines (à condition de la remettre vite au congélateur).

Je fais une plaque que je découpe en petits morceaux, ce qui me permets de ne pas décongeler l'entièreté de la chose.
Ça dure quelques semaines, mais comme mes fourmis en mangent peu, ça finit toujours par sécher et ne plus être apprécié...
Avatar de l’utilisateur
gamik
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 247
Inscription : mer. 5 oct. 2016 11:36
Localisation : Yvelines (France)
Genre :

Re: [Tutoriel] Sphères de liquide sucré/pseudo miellat

Message non lu par gamik »

Pareil pour moi @Bernie, mon miellat versé dans un mini pot "bonne maman" en verre, part au congélateur, puis je le ressors pour y prélever un chouïa.
Qu'aimes-tu chez autrui ? Mes espérances ! ( Nietzsche ,"le gai savoir".)
Camponotus barbaricus.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Pseudo-Miellat »