Je m'appelle Mathias et vis dans le sud de la France prés de Montpellier.
Passionné par la nature depuis toujours, et plus particulièrement par les arthropodes, mais aussi les reptiles et les amphibiens, j'ai toujours été passionné par les fourmis et leurs sociétés.
Depuis près de 3 ans j'ai et j'ai eu quelques colonies en fondation, dont des Camponotus cruentatus qui n'ont pas survécu après le passage en nid.. Actuellement j'ai quelques fondations de Messor barbarus de plus de 30 ouvrières, ainsi que de Pheidole pallidula assez développée. J'ai également en fondation Tetramorium caespitum (couvain important mais pas encore d'ouvrières), Solenopsis fugax (10 ouvrières), Crematogaster scutellaris (premières ouvrières), Camponotus lateralis (10 ouvrières), Lasius sp noire (couvain avec cocons) ainsi que quelques gynes et leurs premiers œufs de diverses espèces de Camponotus (aethiops, cruentatus), Lasius etc..
Je compte garder une bonne partie de toutes ces fondations mais j'en donnerai ou échangerai surement quelques unes.
J'élève également divers arthropodes (coenobita, mantes, phasmes, iules, achatines, réduves, coléoptères, orthoptères, blattes...) et reptiles : Eublepharis macularius, Pantherophis slowinski et Lichanura trivirgata trivirgata.
J'ai également élevé des tortues (Geochelone sulcata) pendant quelques années lorsque j'habitais au Mali.
Cordialement.
Mathias
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: En raison de mon prénom et du département dans lequel j'habite actuellement.
Comment j'ai connu le forum: Par l'intermédiaire de recherches sur internet, de personnes qui m'en ont parlés...
Espèces actuellement maintenues: Messor, Pheidole pallidula, Tetramorium caespitum, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris, Camponotus lateralis, Camponotus aethiops, Camponotus cruentatus, Lasius sp noire et ermarginatus.
Adresse de mon site: http://www.margouillat.e-monsite.com/