Je me suis inscrit sur ce forum il y a déjà pas mal de jours mais ne participais pas. Je décide donc aujourd'hui de me joindre à vous, dans cette grande communauté qu'est la myrmécologie.
Je m'appelle Gaetan, bientôt 18 ans et je suis en terminale. J'ai découvert le monde des fourmis en me baladant sur internet, j'ai été très rapidement entrainé, et eu l'idée de moi-même me lancer. Il faut savoir que j'ai du passer pas mal d'heures à lire articles sur articles aux sujets des fourmis, que se soit en rapport avec les bases de l'élevage ou bien en apprendre plus sur des espèces exotiques par exemple.
Il y a donc environ 1 mois et demi, j'ai décidé de me lancer dans la "chasse" à la gyne. J'avais préparé un petit récipient, paré à me lancer à l'aventure dans ma ville. Possédant un jardin, je voulu y faire un petit tour, au cas où. La chance étant avec moi ce jour-là, dans un pot de fleur à coté de la sortie, il y avait une gyne Temnothorax (unifasciatus ?) qui marchait tranquillement.
Voici donc ma première expérience en la matière. Le lendemain, à 50 cm de ce pot de fleur, j'y ai trouvé une deuxième gyne de la même espèce.
J'ai, 1 semaine après, trouvé plusieurs gynes Lasius (niger ?) en vacances dans les Pyrénées atlantique, j'en ai ramenées seulement 3, ça ne sert à rien d'être trop gourmand.
A l'heure actuelle, je possède donc 2 gynes Temnothorax (unifasciatus ?) avec un petit couvain (logique pour cette espèce) une nymphe chacune je crois. Puis 3 gynes Lasius (niger ?), 2 avec un gros couvain (une quinzaine de cocons pour une).
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Il correspond au diminutif de mon gamertag xbox live.
Comment j'ai connu le forum: En me baladant sur internet.
Espèces actuellement maintenues: Temnothorax (unifasciatus ?) , Lasius (niger)
Principaux loisirs: Sport, Musique, Jeux vidéos