[Q/R] Camponotus nicobarensis
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- myrmecolucas
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus nicobarensis
Bonne chance pour l'élevage de cette espèce, qui est très facile !
Je me demande si ce sont vraiment des C. nicobarensis, ma gyne à moi, mesure 1,5 cm, alors que la tienne que 1 cm...
Je me demande si ce sont vraiment des C. nicobarensis, ma gyne à moi, mesure 1,5 cm, alors que la tienne que 1 cm...
Dernière modification par myrmecolucas le ven. 4 oct. 2013 22:33, modifié 1 fois.
Messor capitatus/Formica fusca/Temnothorax nylanderi
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP
Je suis d'accord, elle a une sale tronche (j'en ai eu aussi des Camponotus nicobarensis...), est-ce que tu pourrais nous faire des photos plus "proches" du tube, et avec plus de luminosité (pour mieux voir la gyne et ses ouvrières).
Espèces: beaucoup trop...
Plein de projets en cours...
Plein de projets en cours...
Merci.
Et bien j'ai dit 1 cm mais elle fait la même taille voire légèrement plus grosse qu'une Messor.
Et je suis formel, ce sont bien des Camponotus nicobarensis, c'est parce que mes photos ne sont pas de très bonne qualité, ainsi que mes mauvaises indications.
Malheureusement suite au problème énoncé dans le blog, je ne peux plus prendre de photos.
Et puis le vendeur est le même que le tien Walter et je pense que ce n'est pas un voleur pour 65€.
En tout cas pour mon expérience personnelle, c'est bien une nicobarensis.
Et bien j'ai dit 1 cm mais elle fait la même taille voire légèrement plus grosse qu'une Messor.
Et je suis formel, ce sont bien des Camponotus nicobarensis, c'est parce que mes photos ne sont pas de très bonne qualité, ainsi que mes mauvaises indications.
Malheureusement suite au problème énoncé dans le blog, je ne peux plus prendre de photos.
Et puis le vendeur est le même que le tien Walter et je pense que ce n'est pas un voleur pour 65€.
En tout cas pour mon expérience personnelle, c'est bien une nicobarensis.
- Calvin
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bonne chance à toi avec cette magnifique espèce de par sa taille et tout le reste.
TUER LE TEMPS EN ÉCRIVANT N'EST PAS UN CRIME
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Le plus dur semble être passé. Bien entendu, bon courage pour la suite et donne-nous des nouvelles plus régulièrement. 
Merci Liber ça fait plaisir un commentaire de ta part
. Ne t’inquiète pas ce sera fait
.
Sinon major ou media ?
Sinon major ou media ?
Dernière modification par Libertango le jeu. 5 déc. 2013 07:56, modifié 2 fois.
Raison : Quand "sa" ou "se" signifie "cela", on écrit "ça" ou "ce". ;)
Raison : Quand "sa" ou "se" signifie "cela", on écrit "ça" ou "ce". ;)
Magnifique espèce, bravo à toi et à la gyne pour cette fondation qui a l'air de se porter à merveille. 
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
- brochibleu
- Gyne Fécondée

- Genre :
1000 messages ! Yes !
Forum