[Sondage] Partenariat avec Belgant: pour ou contre ?

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.

Pour ou contre un partenariat (=pub réciproque) avec Belgant ?

Pour
6
46%
Contre
2
15%
Peu importe
5
38%

Nombre total de votes : 13

Jarode
Administrateur
Genre :

[Sondage] Partenariat avec Belgant: pour ou contre ?

Message non lu par Jarode »

Barbarus notre mystérieux nouveau membre :grin: m'a gentiment demandé si nous étions intéressé par un partenariat (=pub réciproque) avec Belgant.

Dites moi ce que vous en pensez....
Je précise que sur ce sondage vous pourrez changez votre vote autant de fois que vous le souhaiterez pour qu'il suive l'évolution de votre intime conviction.
N'est ce pas les jurés ? XD

PS: la raison m'intéresse autant voir plus que la réponse au sondage.
Merci d'expliquer le pourquoi du vote sur le sujet. ;-)

Me concernant j'ai déjà mon opinion mais je la garde pour moi jusqu'à la fin du sondage.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Sondage] Partenariat avec Belgant: pour ou contre ?

Message non lu par etii »

Tout à fait POUR ! :-)
Sauf mon respect pour ce forum, c'est surtout Belgant qui va faire de la pub pour AntsUnivers ;-)
Non puis une petite foumilière toute seule c'est triste, dans un vrai écosystème vivant c'est mieux !
Il suffit de lire les posts de Barbarus pour en avoir plus qu'une opinion positive :-) De toute manière, j'ai toujours eu un a priori positif sur la Belgique francophone !

Mon seul bémol c'est sur la gestion (modération) si cela amène du monde: perso, je préfère peu de posts mais censés, intéressants ou drôles mais je n'ai pas envie d'une section style "nouveaux/débutants" comme sur Antslab (il va finir par me sortir par les trous de nez ce forum) avec des posts à la con plein de fautes d'orthographe et j'en passe...je ne sais pas si je suis clair *oups* S'inscrire et participer, c'est facile, mais polluer aussi.

Coeurdi@ - Thierry :-)
kyomen
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par kyomen »

Ben moi, oui j'ai toujours été pour, surtout que j'aime bien les membres de belgant, ou je suis aussi inscrit.
Donc je suis pour, car ca apportera beaucoup à ce forum, si des membres supplémentaires s'inscrivent et sont un peu actifs, car l'activité c'est ce qui manque ici en ce moment...
Jarode
Administrateur
Genre :

etii a écrit :Tout à fait POUR ! :-)
Sauf mon respect pour ce forum, c'est surtout Belgant qui va faire de la pub pour AntsUnivers ;-)

Au moin on est d'accord sur ce point là mais ce qu'on risque c'est d'être bouffé par belgant malgré nous et belgant (.
J'ai peur que le forum antsunivers devienne sans le vouloir une espèce de support de pub et soit réduit à ça.
C'est à dire que j'ai peur que tout ceux qui découvrent antsunivers le quittent ensuite pour aller sur belgant un gros forum sympa avec un contenu sans comparaison avec le notre. C'est un risque qui me trotte dans la tête mais à part ça je n'ai aucune objection.
etii a écrit : Il suffit de lire les posts de Barbarus pour en avoir plus qu'une opinion positive :-) De toute manière, j'ai toujours eu un a priori positif sur la Belgique francophone !

Concernant barbarus je n'ai aucun doute le concernant mais je pense que ici la problématique est plutot d'évaluer l'impact sur le forum d'un tel partenariat plutôt que "d'évaluer" ses dirigeant ou ses membres.
etii a écrit : Mon seul bémol c'est sur la gestion (modération) si cela amène du monde: perso, je préfère peu de posts mais censés, intéressants ou drôles mais je n'ai pas envie d'une section style "nouveaux/débutants" comme sur Antslab (il va finir par me sortir par les trous de nez ce forum) avec des posts à la con plein de fautes d'orthographe et j'en passe...je ne sais pas si je suis clair *oups* S'inscrire et participer, c'est facile, mais polluer aussi.

Je sais pas trop si il va avoir tant de monde que ça qui va venir ...
C'est vrai que la qualité est préférable à la quantité et ne t'inquiète pas etii étant un membre non autorisé d'antslab je te comprend parfaitement et comme je l'ai déjà dit il y aura jamais ce type de restriction sur antsunivers.
Ouèp tu es clair.

edit:
J'avais voté "Peu importe" pour n'influencer personne et plus le temps passe plus je suis conforté dans mon idée de départ donc j'ai changé mon vote en "Pour" étant donné que personnellement je ne changerais pas d'avis.
Maintenant on va en venir à la question du " pourquoi j'ai voté pour".

Parce que il n'y a quasiment aucun risque pour la pérennité de antsunivers.
Ben oui tout le monde ici connait belgant donc c'est pas parce que on va mettre une bannière de belgant sur le forum que vous allez déserter antsunivers (enfin j'espère :roll: XD ).
On se sent vraiment seul sur antsunivers et un petit afflux de membres ne serait pas un surplus et si il s'avère que malheureusement le partenariat tourne mal ben on a pas signé de contrat et aura juste à informer barbarus pour rompre le partenariat et le forum reviendra a son état actuel.

En somme les risques sont beaucoup moins important que les gains qu'on pourrait en retirer donc voilà le pourquoi de mon "pour".

Voilà mon avis sur la question .Quoi qu'il en soit le sondage décidera.
;-)
Jarode
Administrateur
Genre :

Un petit up pour dire que le sondage se terminera dimanche soir vers 15h00.

;-)
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Il faut engueuler Mr propre et Yan: ils n'ont pas participé !!

Jarode
Administrateur
Genre :

Comment tu le sais ?
Perso même si je suis admin je ne peux pas voir qui a voté quoi .... :'(
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Ils n'ont pas motivé leur vote s'ils ont voté ;-)

Jarode
Administrateur
Genre :

ah ok
Mr Propre
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Mr Propre »

J'arrive, j'arrive, j'habite dans le sud, faut pas l'oublier ;-)

Salut à tous,
Pour ma part pas d’objection particulière, si ce n’est attention à ne pas forcement adopter leur politique et garder l’esprit du Forum.
Je m’explique : pour le peu que j’ai pu lire, ça casse pas mal les deux gros forums qui se partagent la pole position. Chacun revendique ça philosophie, l’un contre les ventes, l’autre contre l’exotisme. Hypocrisie, intérêts personnel, etc.…chacun ses raisons. C’est pas le débat.
Je vais sur l’un pour recueillir des infos quand j’en ai besoin mais je n’y participe pas. Quant à l’autre, j’y participe depuis toujours et outre le fait qu’il s’essouffle un peu, il reste une mine d’information et est composé de gens très compétent.
Donc attention au vieux dicton qui dit : les amis de mes ennemis sont mes ennemis.
Pour moi pas de gueguerre.
Je rappelle mon adage « pas de violence, c’est les vacances ! »
Sinon, il y a surement des gens de qualité sur BelgAnt, Barbarus en est l’exemple !
Donc pour moi c’est no problemo ! En tous cas Jarode, merci de nous demander ;-)
Mr Propre.
@+
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »