J'ai dans l'idée de proposer à tous les volontaires qui voudront bien se faire connaître, une foire aux idées sur un projet libre lié à notre passion afin que cela profite à tout le monde ici.
Une fois que le projet viable et faisable est établi et adopté par la majorité, la communauté pourrait se mobiliser afin de le concrétiser. Une personne volontaire, d'expérience et de confiance qui se sente impliquée en prendra les rênes tout en étant appuyée par le forum. Je pense par exemple pour tout ce qui est recherche d'informations, prêt de colonie ou de matériel, différents tests, traductions etc.
C'est une façon qui à mon avis pourrait permettre de distribuer les tâches et ainsi de rendre plus faisable la chose car on n'a pas que les fourmis dans la vie tout le monde en conviendra. Seulement j'ai tendance à penser que "tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil" sur la terre donc tout ceci reste faisable si les gens s'investissent un minimum et sont honnêtes. Ne pas oublier que l'hiver est là et le prendre en compte dans les propositions de projet.
Pour exemple, cela pourrait concerner l'alimentation, la recherche d'un substrat adéquat pour les nids creusables...
A vos claviers mesdames et messieurs faite tourner vos méninges !