Bonjour, J'ai un besoin d'informations pour les "Camponotus sericeus". Cela fait déjà 15 jours que je recherche les miss sur le net... j'ai fait un tour des sites de vente comme Ant...re ou Kall..Ta bref aucune dispo. Pourtant j'ai cru lire que ce sont des fourmis communes enfin par si rares que cela ... Exemple sur un des sites leur prix de vente n’excède pas les 30 euros.
Bref, pour éviter le débat houleux sur le fait que je suis un gros débutant et qui plus est mal habile. Sachez que je compte bien en prendre mais pas nécessairement tout de suite (d’ailleurs pour ceux qui ont vu ma dernière vidéo comprendront pourquoi). Juste j'aurai aimé des dates de dispo ou un prix histoire que je puisse m'organiser dans le temps.
Donc si parmi vous il y a des anciens qui ont remarqué que leur dispo était tous les mois de novembre ou tous les mois de juillet bref, s'ils pouvaient partager l'information.
Si vous connaissez éventuellement un point de vente (l'adresse par mp bien sur).
Ou toutes autres informations je suis preneur merci d'avance ...
Camponotus sericeus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
Outsi
- Nymphe 1

- Genre :
Camponotus sericeus
Dernière modification par DMX le mar. 18 févr. 2014 16:43, modifié 1 fois.
Raison : Trop de fautes, la prochain fois le message ne sera pas corrigé mais supprimé ...
Raison : Trop de fautes, la prochain fois le message ne sera pas corrigé mais supprimé ...
Si la liberté d’expression ne servait qu’à protéger les propos consensuels et de bon goût, on n’aurait pas eu besoin de la garantir dans la Constitution.
-
DMX
- Ancien modérateur

Re: Camponotus sericeus
Si tu fais des recherches sur "Componotus sericeus", tu n'en trouveras jamais puisqu'elles n'existent pas ^^.Cela fait déjà 15 jours que je recherche
Ce ne sont pas des Camponotus "exotiques" si communes contrairement aux Camponotus nicobarensis ou dolendus par exemple (personnellement, j'en ai rarement vu à la vente). Pour ce qui est d'en trouver à 30 euros, ne te fais pas trop d'illusion ^^. Quant à leur disponibilité, il n'y a pas de périodes préférentielles (même si en hiver il y a généralement moins de colonies proposées à la vente).
-
dukat31
- Gyne Fécondée

- Genre :
Des sericeus à 30 euros, quand t'as le plan tu me le dis hein ?
Non sérieux c'est vrai qu'elles sont belles, mais très rares à la vente, pour pas beaucoup plus cher, mais quasiment similaire, des membres du forum sont en attentes de chilensis , l'origine n'est pas la même mais on retrouve ce gastre doré
Non sérieux c'est vrai qu'elles sont belles, mais très rares à la vente, pour pas beaucoup plus cher, mais quasiment similaire, des membres du forum sont en attentes de chilensis , l'origine n'est pas la même mais on retrouve ce gastre doré
Dernière modification par dukat31 le mar. 18 févr. 2014 22:46, modifié 1 fois.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
-
Outsi
- Nymphe 1

- Genre :
Merci Dmx Et Dukat pour vos reponses...
Bon pour le coups je capte pas la... Je veux bien un bout de tuto car je suis perdu.. Pour l'info les foumis que je recherche les voici en video. Et je me suis pas tromper sur le nom si ? Bref sur Ant..re le site allemend de revente elles sont à 30 euros...
Ps: Merci Dmx pour la correction.
Bon pour le coups je capte pas la... Je veux bien un bout de tuto car je suis perdu.. Pour l'info les foumis que je recherche les voici en video. Et je me suis pas tromper sur le nom si ? Bref sur Ant..re le site allemend de revente elles sont à 30 euros...
Ps: Merci Dmx pour la correction.
Dernière modification par Outsi le mar. 18 févr. 2014 22:01, modifié 2 fois.
Si la liberté d’expression ne servait qu’à protéger les propos consensuels et de bon goût, on n’aurait pas eu besoin de la garantir dans la Constitution.
-
raphael35
- Ancien modérateur

- Genre :
Oui ce sont des Camponotus sericeus, pour ce qui est du prix c'est sûrement une erreur du site, tu verras leur prix évoluer quand elles seront en vente, pour l'instant elles ne le sont pas.
-
mcabioch
- Gyne Vierge

- Genre :
Si je comprends bien le site, et comme le dit à peu près @raphael35, les 30€ c'est sans les fourmis, avec cela reviendras beaucoup plus cher.
Recherche des joueurs pour Fallen Kingdom sur Minecraft. Cliquez ici
Je crée des sites internets personnalisés pour ceux qui le veulent(ventes, blogs, forums, autres...). Me contacter par Mp.
Je crée des sites internets personnalisés pour ceux qui le veulent(ventes, blogs, forums, autres...). Me contacter par Mp.
-
Fourmis 91
- Gyne Fécondée

- Genre :
Cette espèce comme dit est très rare à la vente mais il existe une espèce très ressemblante Camponotus chilensis, je dois en recevoir dans maximum 2 semaines, je ferai des photos que tu pourras voir sur le suivi de mes Camponotus.
Pour le site de vente dont tu parles, le prix est le prix de la gyne, il faut rajouter le double voir le triple et il faut qu'elles soient disponibles...
Je te conseille donc soit de te tourner vers les Camponotus chilensis ou une autre espèce ou alors d'attendre (sûrement très longtemps).
Pour le site de vente dont tu parles, le prix est le prix de la gyne, il faut rajouter le double voir le triple et il faut qu'elles soient disponibles...
Je te conseille donc soit de te tourner vers les Camponotus chilensis ou une autre espèce ou alors d'attendre (sûrement très longtemps).
-
Outsi
- Nymphe 1

- Genre :
Camponotus spinolae. Sinon je viens de tomber sur cette espèce d'apparence que je qualifierais de Golden. =)
-
Fourmis 91
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui il y a également Camponotus spinolae même si elle est moins golden que les Camponotis chilensis.
-
Outsi
- Nymphe 1

- Genre :
Merci beaucoup.
Forum