HALL50

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
HALL50
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

HALL50

Message non lu par HALL50 »

Bonjour,
Les fourmis ont toujours amusé et intrigué les enfants. Leur organisation est formidable et je n'ai pas dérogé à ce fait.
Mettre de la nourriture sur leur passage ou mettre un obstacle sur leur cheminement on l'a tous fait et leur potentiel à résoudre ces problèmes est tout simplement hors normes.

L'été dernier j'ai construit un petit vivarium mais sans reine j'ai échoué -normal-, j'ai donc remis tout le monde en liberté car il était trop tard pour trouver une reine dans des conditions honorables.
Au moment où j'écris ce petit mémo j'ai deux plans pour faire une fourmilière horizontale avec du BC. Beaucoup de points techniques, spécifiques à ce projet, me sont encore inconnus mais depuis cet été j'explore le sujet sur Internet qui me semble infini.
J'ai déjà le bloc de BC (de 23x23cm/10 épais), une boite en bois (pour le vin) qui fera un excellent habillage pour l'ensemble et permettra de bouger la colonie en toute sécurité. Il me reste à trouver le récipient pour la réserve d'eau et cet été je trouve une reine dans le jardin au moment de la fécondation.
J'adore le bricolage et rester les deux pieds dans le même sabot n'est pas mon truc.
Je vous souhaite bonne réception et à bientôt sur la toile car les questions ne manquent pas.

Cordialement
HALL

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: ce sont mes initiales et mes beaufs m'appellent comme cela

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Par mes fils

:arrow: Espèces actuellement maintenues: j'ai la fourmilière de mon fils en pension des niger

:arrow: Espèces anciennement maintenues: aucune

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Balades, Jardinage, Bricolage

:arrow: Qualités: optimiste (peut-être trop)

:arrow: Défauts: je suis trés rancunier avec les "cons" - tétu selon le sujet abordé
floma24
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: HALL50

Message non lu par floma24 »

*welcome*
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »
D' Albert Einstein
John
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par John »

Bienvenue.
Fourmis 91
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Fourmis 91 »

Bienvenue. *salut*
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Coco j o »

Bienvenue ! *salut*
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Shi-gae-pou
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Shi-gae-pou »

*salut*
« On meurt toutes un jour, petite, qu'on soit ouvrière ou reine. »
Yakko
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Yakko »

Bienvenue parmi nous....

PS: je te conseille de retirer ton adresse email de ta présentation, tu vas t'attirer pas mal de Spam (pas de membres de ce forum mais des Bots qui le parcourent).
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
MessorMax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par MessorMax »

*welcome*
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par raphael35 »

Bienvenue, merci de faire attention à ton orthographe, 18 fautes corrigées dans ta présentation.
Ensuite, afin de ne pas mélanger présentation et un autre sujet, merci de créer un post dédié à tes projets de nids, et tant que tu y es de dire quelle espèce tu envisages de mettre dedans car c'est la première question à se poser pour être le plus efficace ;-).
Rom62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Rom62 »

Bienvenue ! :)
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Baudelaire.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »