Re: [Blog] Camponotus fulvopilosus

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Répondre
MessorMax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par MessorMax »

Bonjour à toutes et tous *salut* !

Depuis que Libertango nous fait baver avec ses espèces plus magnifiques les unes des autres, je n'ai eu cesse de rechercher cette espèce et j'ai trouvé sur un site de vente.
"Je précise qu'elle n'est malheureusement pas disponible par le biais des canaux habituels" (Libertango). Mais ce n'est plus le cas depuis quelques semaines :-).
Ma fulvopilosus est originaire d'Afrique du Sud et aperçue aussi au Cap Town, car c'est de là que provient ma colonie.

Bon je n'ai pas crée encore le Blog, mais je vous laisse quand même une petite photo (veuillez me pardonner pour la qualité de la photo impitoyables lecteurs }:-> ).

Je vous dit tous à dans 1 semaine pour le prochain billet, l'installation etc...

*merci*

Q/R :https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=16696
Dernière modification par MessorMax le mar. 25 févr. 2014 22:26, modifié 2 fois.
MessorMax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par MessorMax »

Salut à tous.

Hier était un grand jour j'ai enfin reçu mes C.fulvopilosus qui normalement était tout au moins une petite colonie de +70 ouvrières.
Lorsque j’ouvris le colis le vendeur m'a fait une surprise mais pas n'importe quel surprise... Et oui c'est une colonie de 200 ouvrières que j'ai reçue 8-O.
L'envoi s'est parfaitement passé, juste 2-3 ouvrières morte.
Mis à part le blog de Libertango je n'aurai jamais imaginé que la taille des major est aussi impressionnante OMG 8-O, elles sont superbes même au niveau de la couleur qui est un noir-rouge bordeaux :-p .
Enfin elles se sont ruées sur l'eau sucrée et le miel :), elles m'ont boudé 1 grillon :mrgreen:.
Au niveau du maintien de la colonie elles sont dans un nid sec. J'ai mis à disposition 2 tubes secs et un très faiblement humide et les 2 tubes sec ont fait l'unanimité :-) et donc le vendeur avait bien raison pour les conditions d’élevage.
Bon j’arrête de blablater et je vous laisse contempler ces merveilleuses créatures *love* .

Voilà *merci* à tous.

Une vidéo est en train de upload. :mrgreen:
Dernière modification par MessorMax le ven. 14 mars 2014 20:27, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »