Problème avec les Lasius flavus

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
hibouxgrandduc
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Problème avec les Lasius flavus

Message non lu par hibouxgrandduc »

Cette fois j'espère être dans le bonne endroit du site. :lol2:

Donc voilà mon problème : pour le moment j'ai une jeune colonie de Lasius flavus (je l'ai reçu il y a un mois) mais un problème persiste, la reine et sa (mini) colonie reste dans un coin de l'aire de chasse/récolte, elles s'alimentent normalement mais la reine ne pond pas. J'ai essayé de les faire déménager dans le nid (forte lumière sur l'aire de chasse/récolte et le noir complet dans le nid, la "pousser" avec un bâton ) mais rien a fonctionné. :(

Aidez moi svp. *please*
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Re: Probléme avec les Lasius flavus

Message non lu par DMX »

Combien sont-elles ? Pour cette espèce, contenu de leur difficulté, je te conseille de les garder en tube à essai le plus longtemps possible.
hibouxgrandduc
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Message non lu par hibouxgrandduc »

Elles sont très peu (une dizaine), mais comment les faire aller dans le tube à essai vu qu'elles ne veulent pas changer de place ?
kirvame
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par kirvame »

Si ton ADC est assez grande pour y mettre un tube à essai, (car il le faut au vu du nombre d'individus que tu possèdes) emballe ton tube d'aluminium, éclaire ton ADC, et patiente. Surtout ne les stress pas. On donne des coups de bâtons aux enfants, pas aux fourmis. :-p
Dernière modification par kirvame le lun. 14 avr. 2014 14:02, modifié 1 fois.
artemis
Larve 1
Larve 1

Re: Problème avec les Lasius flavus

Message non lu par artemis »

Je pense que c'est un peu comme pour le déménagement d'un tube a essais vers un nid... recrée les pires conditions possibles et elles devraient migrer (ce n'est la qu'un avis de jeune débutant sans expérience *vicieux* !
aurum poetestas est
Rom62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Rom62 »

Ah sacrée Lasius flavus c'est vraiment des difficiles elles ! Bon courage avec ta colonie, j'ai deux gynes aussi et elles ont du mal à pondre...
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Baudelaire.
Nicoolas
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Message non lu par Nicoolas »

Pourtant il n'y a pas plus simple que les Lasius flavus ! Fais comme à dit @kirvame, normalement il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Et vu la taille de la fondation, abandonne ton idée de nid, le tube a essai leur conviendra pour plus d'un an !
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Nicoolas a écrit :Pourtant il n'y a pas plus simple que les Lasius flavus !
Ce n'est pas parce que tu y arrives que c'est facile, si presque tout le monde n'y arrive pas c'est qu'il y a une raison...
Tout le monde dit qu'il élève des Lasius flavus mais il y a plusieurs Lasius jaunes, donc plusieurs niveaux de difficulté.
Pour ma part je me suis "cassé les dents" sur ce qu'on m'a identifié comme Lasius flavus, sans comprendre pourquoi elles se laissaient mourir de faim, pourtant je ne suis pas vraiment un débutant. :-D
Et on m'a revendu des Lasius jaunes comme "Lasius flavus" et là tout se passe normalement dans les mêmes conditions, maintenant un millier d'individus.

Comme quoi les "Lasius flavus" ne sont pas toutes les mêmes, sinon on verrait de grandes (ou même moyennes) colonies sur ce forum. ;-)
Nicoolas
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Message non lu par Nicoolas »

Ouais c'est sûr qu'on pourrait dire ça comme ça, après je pense que si ça ne marche pas pour l'un, et que ça marche pour un autre, c'est qu'il y a forcément un souci.
Après il n'y a pas de grande colonie sur le forum, et je pense que comme tu l'avais déjà souligné, les gens prennent des Lasius pour débuter et ne les gardent pas sur le long terme. Après pas mal de gens en possèdent sans pour autant être sur un forum et je sais qu'il y en a qui arrive à les garder sur le long terme. :hihi:
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Pour ma part je n'explique pas pourquoi avant je n'y arrivais pas et maintenant oui, n'ayant pas changé grand chose (à part la colonie lol).
Pour les gens qui se débarrassent de leurs Lasius, les jaunes je pense que c'est beaucoup moins le cas, enfin bon on part en HS complet là. XD
Aidons hibouxgrandduc même si il a déjà eu le précieux conseil de remettre tout ça en tube. :-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »