Risque d'évasion ?

Répondre
Shrike
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Risque d'évasion ?

Message non lu par Shrike »

Hello ! :)

Comme je reprends un peu les fourmis je ressors quelques nids, et je m'occupe de les nettoyer. Mais par contre je m'interroge au sujet d'un nid cyla*t de f.fr qui je l'espère pourra accueillir une petite colonie de Pheidole bientôt (oui je suis SM, et alors ?! :-p :mrgreen: ). J'ai fait un test en déposant le nid dans son boitier et j'ai fait couler de l'eau dans le nid, et là, l'eau s'est écoulée tranquillement dans le réservoir, le filet est très fin mais continu (pas des micros gouttes quoi). Malheureusement je n'en ai pas d'autres à disposition pour voir si c'est "normal" ... Comme je ne vois rien à l’œil nu, je me demande si les reines de l'évasion pourraient profiter de cette "faille"... Qu'en pensez-vous ?

PS : pour ne pas ouvrir un deuxième topic, il y avait des petites algues, j'ai donc frotté avec un sopalin imbibé de "Vinaigre de pins de Landes" qui semble entièrement naturel et sain pour nos fourmis, j'aimerais savoir si vous pensez que ça suffira à ce que les algues ne réapparaissent pas de sitôt ?
Et j'ai aussi la présence de moisissures marron sur le plâtre(?) de l'ADC comment puis-je l'enlever ?

Merci d'avance à vous ! :)
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Risque d'évasion ?

Message non lu par Latior »

Avec les Pheidole il ne faut pas prendre de risques ni sous-estimer leurs capacités. ;-)
Oui il y a potentiellement un gros risque d'évasion : 1mm leur suffit.
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Anti-Évasions »