Joanah

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Joanah
Larve 3
Larve 3
Genre :

Joanah

Message non lu par Joanah »

Bonjour tout le monde. :)

Que dire, que dire,
J'ai 32ans, j'habite en Eure-et-Loir avec mari et enfants (et un chat dénommé Côtelette), et je travaille dans une association culturelle.

Côté fourmis : je n'ai pas encore de petites protégées (et en ce moment avec le temps pourri et les T° automnales que l'on a dans le coin, je ne pense pas tomber de suite sur un essaimage). Alors je me documente -beaucoup-, je me suis essayée à la taille de béton cellulaire pour creuser un premier nid... nid bien sûr en cours de fabrication puisque je ne sais pas encore sur quelle espèce je vais tomber ;)
Bon, tout ceci est assez formel ; dans le plus personnel : Toute petiote, je partais à l'aventure dans le jardin, et je capturais des insectes divers dans ma jolie dinette de porcelaine, au grand damne de mes tantes et grand-mère. :p
Ensuite, je disais que je les "étudiais" : j'observais, je faisais des schémas/dessins sur du papier millimétré, et je faisais des observations au microscope.. bref, je jouais à "étudier les insectes" (mes premiers souvenirs de cette passion remontent à mes 4-5 ans environ). Ensuite, je les relâchais dans le jardin. En grandissant un peu, je disais que je voulais être "chercheuse", étudier les insectes en forêt tropicale, découvrir de nouvelles espèces..... Puis au collège je me suis passionnée des livres "les fourmis" :), et j'étais à peu près la seule de ma classe à rester scotchée devant les élevages de blattes de la salle de SVT :D..
Puis je suis finalement partie vers le littéraire au lycée, la fac, la vie de famille que j'ai débutée très tôt....
Et je me suis un peu oubliée.
Complètement même... Si bien qu'aujourd'hui, après un gros passage à vide, je suis à nouveau à la "recherche de moi même", de m'écouter à nouveau, laisser remonter mes passions, centres d'intérêts...

Et je pense que le déclic, est en quelque sorte venu en voyant mon fils, 6 ans, dans notre jardin, loupe et boîte à insectes dans la main (la boîte à insecte de quand j'étais petite ! Les boîtes transparentes avec aérations et couvercles loupe).. Je me suis revue, les souvenirs sont revenus comme un retour de bâton.

Et me voilà parmi vous :D et je suis heureuse comme la gosse que j'étais lol ;)

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: C'est un vieux pseudo que j'ai pas mal utilisé sur le net, et le "pseudo" d'un de mes personnages de jeu vidéo, une "guerrière"

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Au gré de mes pérégrinations sur le net, à la recherche de documentations pertinentes sur l'élevage de fourmis.
aledu44
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Re: Joanah

Message non lu par aledu44 »

Bienvenue. *salut*
Alwishidu
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Alwishidu »

*welcome*
I'm not crazy, my reality is just different than yours.
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
John
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par John »

Bienvenue. Belle histoire. ;-)
Joanah
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Joanah »

Merci :hihi:
Darbé
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Darbé »

Bienvenue Joanah !
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Latior »

Bienvenue ! Belle présentation. *good*
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
kirvame
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par kirvame »

*welcome*
lestebal
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par lestebal »

Belle présentation. *welcome*
Calvin
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Calvin »

Bienvenue.
Dernière modification par Seed noir le ven. 11 juil. 2014 17:59, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase, même d'un mot se termine par un point.
TUER LE TEMPS EN ÉCRIVANT N'EST PAS UN CRIME
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »