Que dire, que dire,
J'ai 32ans, j'habite en Eure-et-Loir avec mari et enfants (et un chat dénommé Côtelette), et je travaille dans une association culturelle.
Côté fourmis : je n'ai pas encore de petites protégées (et en ce moment avec le temps pourri et les T° automnales que l'on a dans le coin, je ne pense pas tomber de suite sur un essaimage). Alors je me documente -beaucoup-, je me suis essayée à la taille de béton cellulaire pour creuser un premier nid... nid bien sûr en cours de fabrication puisque je ne sais pas encore sur quelle espèce je vais tomber

Bon, tout ceci est assez formel ; dans le plus personnel : Toute petiote, je partais à l'aventure dans le jardin, et je capturais des insectes divers dans ma jolie dinette de porcelaine, au grand damne de mes tantes et grand-mère.

Ensuite, je disais que je les "étudiais" : j'observais, je faisais des schémas/dessins sur du papier millimétré, et je faisais des observations au microscope.. bref, je jouais à "étudier les insectes" (mes premiers souvenirs de cette passion remontent à mes 4-5 ans environ). Ensuite, je les relâchais dans le jardin. En grandissant un peu, je disais que je voulais être "chercheuse", étudier les insectes en forêt tropicale, découvrir de nouvelles espèces..... Puis au collège je me suis passionnée des livres "les fourmis"

Puis je suis finalement partie vers le littéraire au lycée, la fac, la vie de famille que j'ai débutée très tôt....
Et je me suis un peu oubliée.
Complètement même... Si bien qu'aujourd'hui, après un gros passage à vide, je suis à nouveau à la "recherche de moi même", de m'écouter à nouveau, laisser remonter mes passions, centres d'intérêts...
Et je pense que le déclic, est en quelque sorte venu en voyant mon fils, 6 ans, dans notre jardin, loupe et boîte à insectes dans la main (la boîte à insecte de quand j'étais petite ! Les boîtes transparentes avec aérations et couvercles loupe).. Je me suis revue, les souvenirs sont revenus comme un retour de bâton.
Et me voilà parmi vous

Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: C'est un vieux pseudo que j'ai pas mal utilisé sur le net, et le "pseudo" d'un de mes personnages de jeu vidéo, une "guerrière"
Comment j'ai connu le forum: Au gré de mes pérégrinations sur le net, à la recherche de documentations pertinentes sur l'élevage de fourmis.