Oui, oui, je sais, c'est encore moi... Mais promis, ce n'est pas juste pour le plaisir de spammer le forum. Je crée ce topic pour faire le suivi de mes arrivantes Lasius sp., et pour pouvoir poser toutes les questions à la con qui me viennent les concernant.
J'ai donc récolté 6 gynes lundi, dont une qui avait encore des ailes. Je ne voulais pas de gyne non fécondée, bien sûr, mais pour rappel, elle s'est embarqué clandestinement dans les plis de mes vêtements.

Ma première question est un peu stupide, et je sais que je m'embête pour pas grand chose, mais qu'est-ce que je fais de ma gyne pas fécondée ? J'avais pensé la mettre en alcool après avoir pris des photos, pour pouvoir en prendre d'autres plus facilement, mais j'avoue que ça me fait mal au cœur, surtout après tout ce que je lui ai déjà fait subir en voyages et en manipulations...

On va l'appeler Virgynie tiens. Elle a un nom maintenant, donc on ne peut plus lui faire de mal !
Vous vous demandez où je veux en venir, hein ?... si vous êtes toujours là !

J'y viens, j'y viens...

J'ai vu que certains donnaient un double couvain à leurs gynes, et je me demandais si il était possible de faire le contraire ? Si je mets Virgynie en compagnie d'une gyne fécondée, est-ce qu'elle aidera cette dernière à prendre soin du couvain, ou risque-t-elle simplement d'en faire sa pitance ?
Merci d'avoir lu !

_____
Sinon, pour mon installation de Camponotus ligniperdus, et les questions baytes qui vont avec, c'est là.