La piscine étant au sel je me suis dit que ça serait moins nocif que le chlore et j'aimerais vos avis.
Insectes mort dans la piscine au sel
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Insectes mort dans la piscine au sel
Bien le bonjour j'ai eu une idée: la semaine dernière je cherchais une gyne Pheidole dans la piscine car j'en voyais pas mal mais déjà noyées, à ce moment j'en ai prise une et l'ai sortie de l'eau pour l'observer puis l’abandonner sur la dalle de la piscine, on est bien d'accord elle avait bel et bien trépassé depuis longtemps, le soir même je m'approche de la piscine une nouvelle fois et je vois plein d'ouvrières Crematogaster Scutellaris se refaire une santé sur la gyne morte, d’où il m'est venu l'idée d'utiliser cette source de nourriture.
La piscine étant au sel je me suis dit que ça serait moins nocif que le chlore et j'aimerais vos avis.
Re: Insectes mort dans la piscine au sel
Elles sont comme nous, elles préfèrent la viande avec le sel. :') Peut-être que ça fait un assaisonnement je ne sais pas.
Dernière modification par Libertango le mar. 22 juil. 2014 20:47, modifié 2 fois.
Raison : Quand on peut dire "probablement", on écrit "peut-être". ;)
Raison : Quand on peut dire "probablement", on écrit "peut-être". ;)
Je ne peux pas répondre à ta question, par contre si tu veux récupérer des gynes : prends-en des " mortes noyées " et mets les dans une boite sur du sopalin, attends deux jours, il y a quelques chances qu'il y en ait qui se réveillent crois-moi
.
Dernière modification par Libertango le mar. 22 juil. 2014 20:47, modifié 1 fois.
Raison : Attention aux verbes à l'impératif. ;)
Raison : Attention aux verbes à l'impératif. ;)
Dernière modification par Libertango le mar. 22 juil. 2014 20:43, modifié 1 fois.
Raison : "ca" n'existe pas, le "c" prend une cédille (ça).
Raison : "ca" n'existe pas, le "c" prend une cédille (ça).
Je vais essayer
.
Sache que les fourmis tombent en léthargie pour se protéger des noyades
, des réveils inespérés ont souvent lieu, j'ai moi-même failli jeter une gyne Manica rubida en pensant qu'elle s'était noyée (plusieurs heures dans le réservoir d'eau), mais finalement non
.
Dernière modification par Libertango le mar. 22 juil. 2014 22:38, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majucule.
Raison : Une phrase commence par une majucule.
Forum