J'ai acheté il y a peu une carte Arduino et j'aurais voulu m'en servir pour fabriquer une fourmilière (presque) entièrement automatisée.
J'ai déjà fabriqué un thermomètre à l'aide d'un capteur (DS18B20 pour ceux que ça intéresse) et d'un afficheur lcd 2*16.
J'aimerais maintenant pouvoir gérer la température à l'intérieur de la fourmilière à l'aide d'un "truc" chauffant, en gros je ne sais pas quel est le meilleur système à utiliser entre un câble chauffant, une ampoule céramique ou un tapis chauffant.
La fourmilière n'a pas encore été construite donc pour l'instant il n'y a pas de contrainte de taille.
Enfin si certains s'y connaissent bien, sauriez-vous quel type de module je pourrais utiliser pour commander ma carte Arduino par Bluetooth, depuis une application Android ? (de manière à régler le chauffage à l'aide d'un bouton + et d'un bouton - en soit une application très basique)
J'aimerais évidemment trouver la solution la plus économique
J'ai encore très peu de connaissance mais toutes l'année pour apprendre étant donné que je vais avoir cette année 8h d’électronique par semaines en cours.
Je pense améliorer encore ce projet plus tard en gérant pourquoi pas l'humidité.
Voilà c'est à peu près tout, merci d'avance pour vos réponses