Introduction : Brachymyrmex sp. : Alizée
J'ai capturé cette gyne il y a une semaine, elle à été identifiée comme étant Brachymyrmex sp. aff. cordemoyi (Identification) donc nous resterons sur Brachymyrmex sp.. Je l'ai appelée Alizée. Elle était déjà désailée donc je suis sûr de sa fécondité. J'ai préféré ne pas me précipiter pour ce blog, mais je juge le bon moment à présent arrivé, car la gyne s'est calmée, elle est sur le coton humide et semble y avoir pondu des oeufs qu'elle recouvre. J'avais aussi capturé une de ses soeurs qui est morte...
Introduction : Plagiolepis alluaudi : Speedy
Une belle prise, en soit ! Cette gyne-ci, je l'ai capturée dans... ma piscine ! Une rescapée de la noyade ! Elle, elle est toujours aussi hyper-active que le premier jour. Elle se nome donc... Speedy ! Elle, je suis sur qu'elle à pondu : tout à l'heure, elle trimballais des oeufs...
L'Identification ici pour ceux qui veulent !
Lundi 1er septembre
FONDATION Alizée
Capturée la semaine dernière, Alizée s'est toujours montrée d'une vivacité exemplaire. Elle n'est ni stressée, ni hyper-active, elle est juste calme. Elle à pondu dans la nuit, hier-soir. Elle ne quitte quasiment jamais son couvain, une mère exemplaire. Néanmoins, elle est gourmande : le miel que je lui ait donné, elle n'en a fait qu'une bouchée.
FONDATION Speedy
Elle, elle est plus active que Alizée. Speedy trimballe tout le temps ses oeufs, cherche le meilleur endroit. Elle fait preuve d'une importante physogastrie, je m'abstiens donc de lui donner de la nourriture. Elle reste indifférente à mes visites, trop occupée à ses obligations maternelles. J'espère de tout coeur qu'elle fondera !
Maintenant, en image, car comme l'a dit d'Alembert : "Un coup d'oeil sur l'objet en dit plus long qu'un long discour"
Fondation 1 : Alizée
Fondation 2 : Speedy
Des questions ? Des conseils ? Des commentaires ? ==>Cliquez ici<==