En vacances ....
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
En vacances ....
J'aimerais savoir comment on fait quand on part en vacances et que l'on ne peut pas emmener ses fourmis ?
Re: En vacances ....
Je crois qu'il faut mettre beaucoup de nourriture mais bon je m'y connais pas trop...
- DraKinOuSs
- Ouvrière

- Genre :
C'est exactement ça, il faut leur donner des aliments très sucrés et laisser un abreuvoir.
- Tsongor
- Sexué Mâle

- Genre :
Et pour l'humidification du nid ??
"NE FAIS PAS A L'AUTRE CE QUE TU NE VEUX PAS QU'IL TE FASSE" Bernard Werber
La vraie question ne serait pas de savoir si tu es en vacances donc absent mais combien de temps tu le seras !!
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Moi je vais partir 3 semaines, en tout cas, si tout se passe bien, je pense que la colonie aura grandi.
Trois semaines qui plus est en été, tu risques surtout de retrouver des cadavres ou la colonie va se faire la malle !!
Quelles espèces ? Selon, je conseillerai de les mettre au frigo, tout simplement.
Quelles espèces ? Selon, je conseillerai de les mettre au frigo, tout simplement.
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Comment ça le frigo etii ?
Moi je conseillerais les voisins avec un fiche qui explique tout, je suis sûr que ton voisin de 12 ans veut bien garder tes fourmis et s'en occuper contre rémunération
Moi je conseillerais les voisins avec un fiche qui explique tout, je suis sûr que ton voisin de 12 ans veut bien garder tes fourmis et s'en occuper contre rémunération
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Le frigo: tu sais le grand cube blanc qui fait du froid et froid = diapause. Et diapause = pas de nourriture, pas de système d'humidification qui s'assèche etc. Bien gavées de miellat, cela ne devrait pas poser de souci. Cela dépend aussi de l'espère.
Sinon il y a l'ancienne méthode: sur une air d'autoroute avec une laisse autour d'un arbre
Humour mis à part, avoir des animaux est une responsabilité qu'on ne suspend pas selon son bon plaisir (je dis ça comme je ne dis rien)...
Sinon il y a l'ancienne méthode: sur une air d'autoroute avec une laisse autour d'un arbre
J'ai des Myrmica ruginodis.
Forum