Deux mélanges, deux miels, deux possibilités

Répondre
Avatar de l'utilisateur
pachynator
Larve 2
Larve 2
Messages : 37
Inscription : sam. 20 sept. 2014 11:18

Deux mélanges, deux miels, deux possibilités

Message non lu par pachynator »

Je m’apprêtais à faire mon pseudo-miellat quand.. je découvris deux miels supplémentés , donc nous avons du ''miel et ginseng'' et ''miel et propolis vert'' et je me demandais si je pouvais le mettre dans mon pseudo-miellat, merci de répondre rapidement et au passage, ces deux miels mélangés ensemble plus du '' miel et gelée royale'' pourraient donner un bon résultat une fois combinés dans mon mélange ? (Ils sont de la marque lune de miel)

Cordialement, le grand fan des ponérines. *salut*
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: Deux mélanges, deux miels, deux possibilités

Message non lu par raphael35 »

Ces miels sont du marketing et rien que du marketing.
Vérifie les teneurs à la fois en gelée royale, en propolis et en ginseng pour t'en convaincre.
Quant à la gelée royale importée, congelée, décongelée, asséchée, mise dans le PH du miel acide et incorporée en fraction infinitésimale dans le miel c'est juste une honte.

Par ailleurs, "propolis vert" c'est tout simplement ridicule. D'abord parce qu'on dit de LA propolis, et ensuite parce que la propolis est brune. Tout ça parce que vert ça fait bien et ça rappelle sûrement le thé vert. Franchement, on se fout de qui là ?

La vérité, c'est que les vendeurs de miels ne trouvent plus de miels français car la France a une production en baisse de -40% cette année. LUNE DE MIEL a d'ailleurs arrêté de s'approvisionner en France ainsi que la plupart des centrales d'achat comme Intermarché par exemple.
Pour faire passer la pilule de l'importation, on va progressivement chercher à dénaturer le miel en important toutes ces touches marketing qui nous feront oublier bientôt que derrière du miel il y a des abeilles comme derrière le yaourt il y a des vaches.
Bref les vieilles recettes du marketing, toujours la même rengaine.

Quant à tes fourmis, pour faire du pseudo miellat il n'y a rien de mieux que du miel de miellat. Et aucun que tu cites n'en est.
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Deux mélanges, deux miels, deux possibilités

Message non lu par DMX »

ces deux miels mélangés ensemble plus du '' miel et gelée royale'' pourraient donner un bon résultat une fois combinés dans mon mélange ?
Personne n'a mené d'étude comparative, donc impossible de répondre à cette question. Dans la nature, les fourmis mangent rarement de la de gelée royale, de la propolis, et encore moins du ginseng... Tu peux leur en donner pour te rassurer, mais pas sûr que cela ait un effet significatif.
Avatar de l’utilisateur
Toubib
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 207
Inscription : sam. 26 juil. 2014 12:10
Genre :

Re: Deux mélanges, deux miels, deux possibilités

Message non lu par Toubib »

Ici j'ai fabriqué du "pseudo miellat propolis" à partir de bonbons miel/propolis produits par un apiculteur du coin.

Mes fourmis aiment bien en tout cas et vu les vertus de la propolis ça ne peut-être que bénéfique.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Pseudo-Miellat »