Identification Fifille!!

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabz31
Larve 3
Larve 3
Messages : 59
Inscription : mar. 16 juin 2009 07:47
Genre :

Identification Fifille!!

Message non lu par Fabz31 »

Salut à tous !!!!
Croyez-moi, croyez-moi pas, mais j'ai trouvé une Madame !!!!!
Incroyapleuh !!!! Comme quoi tout arrive...

Je vous glisse quelques photos, mais elles sont de mauvaise qualité... Elles sont simplement là pour une tentative d'identification. Soit dit en passant, tenter de faire de la macro à 22H... c'est hard. Je ferai mieux très vite promis.

En attendant :
Image


Tentative de zoom sur la tête mais pas très concluant :
Image


Comme vous pouvez le voir, il lui reste une aile, mais qu'y a-t-il entre ses papattes ? \o/
WOOHOOO 1er œuf !!!!!
Image


Une 'tite dernière, au cas où :
Image


Merci d'avance pour votre aide !!! :slap:
Avatar de l’utilisateur
tezas
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 355
Inscription : dim. 13 juil. 2008 22:10
Genre :

Re: Identification Fifille!!

Message non lu par tezas »

*salut*

Je dirais Formica sp à confirmer.
Pourrais-tu nous donner sa taille, l'heure de la découverte et le lieu ?
*merci*
:slap:
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Identification Fifille!!

Message non lu par etii »

:slap: pour une première gyne, tu fais fort, un Formica ! Et en plus elle n'est pas parvenue à enlever l'intégralité de ses ailes (pas une mince affaire mine de rien).
Comme quoi, tout arrive...félicitations pour cette hôte :-)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
tezas
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 355
Inscription : dim. 13 juil. 2008 22:10
Genre :

Re: Identification Fifille!!

Message non lu par tezas »

J'avais trouvé la même gyne dans ma piscine mais je l'ai relâchée.
:slap:
Avatar de l’utilisateur
Fabz31
Larve 3
Larve 3
Messages : 59
Inscription : mar. 16 juin 2009 07:47
Genre :

Re: Identification Fifille!!

Message non lu par Fabz31 »

Alors, elle fait environ 10mm.

Je l'ai trouvé en fin d'après-midi, vers 18H30 lors d'une petite balade en plein air, dans une espèce de "zone verte" où pas mal de citadins vont faire leur footing, leur tour de vélo, amènent leur gamin au square.... enfin vous voyez le genre.
Le temps n'était ni orageux, ni plein soleil. La température devait avoisiner les 25°C (à la louche).
Elle trottinait sur le bord d'un chemin. Ce n'était pas un gros essaimage massif. Elle était toute seule.

Quand vous dites Formica sp, ça pourrait être quoi?

Merci à vous!!
Avatar de l’utilisateur
Myrmé
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 576
Inscription : mar. 26 août 2008 09:30
Genre :
Contact :

Re: Identification Fifille!!

Message non lu par Myrmé »

Peut-être Formica cunicularia pour la couleur... Mais y'en a d'autres !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »