Peinture ou acrylique

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Armageddon
Larve 3
Larve 3
Genre :

Peinture ou acrylique

Message non lu par Armageddon »

Bonjour *salut* ,
Voilà, j'ai envie de peindre mon prochain nid (ciment dans un verre) mais pas complètement. Alors j’hésite entre l'acrylique et la gouache.

L'acrylique:
Acrylique, Peinture ou acrylique
Acrylique
Couleurs, Peinture ou acrylique
Couleurs

Les informations:
  • :arrow: Peinture acrylique, mate satinée, diluable à l'eau. Résistante aux intempéries, possède un très bon pouvoir couvrant, une bonne stabilité à la lumière et nécessite un temps de séchage court. Elle convient pour le bois, le carton, les pâtes à modeler auto dorcissantes, le polystyrène expansé, le verre, le métal, la pierre,etc. Pour la technique des peinture acryliques, la technique des serviettes, la peinture paysanne,etc. Nettoyer les pinceaux à l'eau immédiatement après emploi. Remuez avant emploi.

La gouache:
Gouache, Peinture ou acrylique
Gouache

Les informations:
  • :arrow: Peinture a l'eau, multi supports, couleurs vives et couvrantes. Diluable à l'eau et lavable à l'eau savoneuse. Non toxique. Au minimum 85% des ingrédients sont d'origine naturelle.*
Autres informations présentes sur le "paquet":
  • :arrow: Qualités premium
    :arrow: Non toxic
    :arrow: Couvrant Couvering
    :arrow: 85% natural origin

Mes questions:
  • :arrow: Sachant que la gouache est de couleur, bleu primaire, et l'acrylique, argent métallisé, laquelle seraient la plus belle?
    :arrow: La gouache est non toxique, mais peut être seulement pour les humains?
    :arrow: L'acrylique est-elle toxique?
    :arrow: Ces peintures se détériorent-elles avec l'humidité qui sera constante?
    :arrow: Dois-je dilué ces peintures dans de l'eau?
Ps: Je me cite moi même, mais où vais-je?
Autres informations présentes sur le "paquet":
  • :arrow: Qualités premium
    :arrow: Non toxic
    :arrow: Couvrant Couvering
    :arrow: 85% natural origin
C'est écrit comme ça sur le "paquet", alors oui, il y a des fautes de français.
Merci d'avoir passer 5 minutes à lire mon sujet.
Encore merci, à ceux qui passe d'avantage de temps à me répondre.
Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme ; interrogez plutôt sa vie et vous saurez ce qu'il est.
Abd El-Kader :Artiste, écrivain, Homme politique, Philosophe, Poète, Scientifique, Théologien (1808 - 1883)
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Peinture ou acrylique

Message non lu par berniespacemaker »

Je viens de peindre la semelle de mon ADF avec de la peinture acrylique.
J'utilise de la peinture pour figurines, je n'ai pas constaté de nocivité. Par contre je n'ai jamais utilisé de la peinture acrylique métallisée .
Mais la peinture acrylique serait hydrofuge, donc éviter de peindre les galeries ou du moins celles qui seront humides.
Cherche bien sur le forum, il y a déjà des réponses.
Amicalement BSM. 8-O
Dernière modification par berniespacemaker le dim. 23 août 2015 18:09, modifié 2 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par romgoss »

La gouache s'en va à l'eau (quand on nettoie un nid c'est embêtant), je ne peux que te conseiller l'acrylique. *good*
Mais c'est qui BOB ?
Folker
Larve 1
Larve 1

Message non lu par Folker »

Je pense comme romgoss, si tu peins à la gouache elle partira aux endroits ou c'est humide, coulera et salira tout, donc prends de l'acrylique. :-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »