Voilà, j'ai envie de peindre mon prochain nid (ciment dans un verre) mais pas complètement. Alors j’hésite entre l'acrylique et la gouache.
L'acrylique:
Les informations:
Peinture acrylique, mate satinée, diluable à l'eau. Résistante aux intempéries, possède un très bon pouvoir couvrant, une bonne stabilité à la lumière et nécessite un temps de séchage court. Elle convient pour le bois, le carton, les pâtes à modeler auto dorcissantes, le polystyrène expansé, le verre, le métal, la pierre,etc. Pour la technique des peinture acryliques, la technique des serviettes, la peinture paysanne,etc. Nettoyer les pinceaux à l'eau immédiatement après emploi. Remuez avant emploi.
La gouache:
Les informations:
Peinture a l'eau, multi supports, couleurs vives et couvrantes. Diluable à l'eau et lavable à l'eau savoneuse. Non toxique. Au minimum 85% des ingrédients sont d'origine naturelle.*
Qualités premium
Non toxic
Couvrant Couvering
85% natural origin
Mes questions:
Sachant que la gouache est de couleur, bleu primaire, et l'acrylique, argent métallisé, laquelle seraient la plus belle?
La gouache est non toxique, mais peut être seulement pour les humains?
L'acrylique est-elle toxique?
Ces peintures se détériorent-elles avec l'humidité qui sera constante?
Dois-je dilué ces peintures dans de l'eau?
C'est écrit comme ça sur le "paquet", alors oui, il y a des fautes de français.Autres informations présentes sur le "paquet":
Qualités premium
Non toxic
Couvrant Couvering
85% natural origin
Merci d'avoir passer 5 minutes à lire mon sujet.
Encore merci, à ceux qui passe d'avantage de temps à me répondre.