Ant Cooling System ™

Répondre
Darkyanden
Administrateur
Genre :

Ant Cooling System ™

Message non lu par Darkyanden »

*salut* Salut !

Aujourd'hui, je vais voler le rôle de @berniespacemaker puisque je vous propose une astuce toute simple pour réguler la température de vos colonies.

En effet, on parle souvent de chauffage des fourmis, mais au delà d'une certaine température cela devient néfaste. Par exemple dans ma petite chambre étudiante mal isolée, la température monte facilement à 28°C voir plus.

Or chacun sait que les Myrmica sp ne sont pas spécialement friandes de hautes températures... Bien sûr, si vous avez la clim, ça change tout. Mais si vous n'avez pas de clim, pas de cave ni garage (c'est mon cas) et que quand vous ouvrez la fenêtre, il fait encore plus chaud dehors que dedans... Il est probable que vos chères Myrmica finissent par tirer la tronche.

Le Ant Cooling System ™ est à la fois extrêmement simple et révolutionnaire dans son concept. Il vous suffit d'avoir un congélateur et 3 bouteilles d'eau vides. (Vous pouvez vous procurer des bouteilles d'eau vides spéciales sur la boutique Ant Cooling Shop, seulement 19,99€ la bouteille vide ! Visitez aussi notre catalogue qui propose une très large gamme de congélateurs pour tous budgets.).
Commencez par remplir les 3 bouteilles d'eau (Une eau spéciale congélation est aussi disponible sur notre site ! ), et placez-les dans le congélateur. Vérifiez bien que vos modèles de bouteilles soient compatibles avec le modèle de congélateur utilisé ! Patientez une nuit.

Au final, vous obtenez une bouteille pleine d'eau gelée comme le montre la figure suivante :

Image

Image non contractuelle, les colonies présentées ne sont pas fournies.

Ensuite, c'est à vous de jouer. La bouteille gelée dégage un air frais dans un rayon de quelques centimètres autour d'elle. À l'aide d'un thermomètre, il vous suffit d'effectuer quelques tests pour déterminer à quelle distance de votre bouteille vous devez placer votre tube pour avoir une température idéale.

Astuce : vous pouvez placer un tube de chaque côté de la bouteille, comme indiqué sur la figure 2 :

Image

Deux gynes Myrmica en fondation, de part et d'autre de la bouteille. Non fournies.

La bouteille gelée a une autonomie de quelques heures (selon la température ambiante de votre pièce), d'où l'intérêt d'avoir trois bouteilles pour faire un roulement : lorsque la n°1 est entièrement fondue, installez la n°2 et remettez la n°1 au congélateur derrière la n°3.

Remarques : Ne pas poser vos tubes directement contre / sur la bouteille : risque de congeler ses fourmis. Ne pas faire tomber la bouteille pleine de glace sur votre pied. Ne pas utiliser en hiver.

Ant Cooling System ™ vous séduira par son aspect simple et efficace.

Bises,

Yanden. :-p
Dernière modification par Darkyanden le mar. 1 sept. 2015 13:09, modifié 1 fois.
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Ant Cooling System ™

Message non lu par berniespacemaker »

Super, et pendant que tu fais les courses, l'eau commence à fondre et quand tu rentres, elle est parfaite pour le Pastis.
Merci de m'avoir cité.
BSM. :-P
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Darkyanden
Administrateur
Genre :

Exactement ! :-p Quoique, apparemment il serait déconseillé de boire l'eau d'une bouteille en plastique après congélation : il semblerait que ça libère des particules de plastique nocives dans l'eau. Je ne sais plus où j'ai lu ça... :think:
Dernière modification par Darkyanden le mar. 1 sept. 2015 14:20, modifié 2 fois.
¯\_(ツ)_/¯
Lola
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Lola »

Tout à fait, tout comme après l'avoir laissée au soleil...
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par romgoss »

Darkyanden a écrit :Exactement ! :-p Quoique, apparemment il serait déconseillé de boire l'eau d'une bouteille en plastique après congélation : il semblerait que ça libère des particules de plastique nocives dans l'eau. Je ne sais plus où j'ai lu ça... :think:

Flûte je vais crever ! :hihi:

Prévoir une chiffon sous les bouteilles car ce système condense énormément l'eau ambiante et on se retrouve vite avec une flaque d'eau sous la bouteille. *good*
Dernière modification par romgoss le mar. 1 sept. 2015 14:39, modifié 1 fois.
Mais c'est qui BOB ?
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par berniespacemaker »

M...e, je suis plastifié !
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Darkyanden
Administrateur
Genre :

Exact Rom ! Merci de le préciser ! *good*
Dernière modification par Darkyanden le jeu. 3 sept. 2015 16:37, modifié 3 fois.
¯\_(ツ)_/¯
Proxima
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par Proxima »

Pas c*n !!!! *good*
Et en plus rigolo à lire ton post. :slap: J'imaginais Pierre Bellemar. :lol2:
Mais bon... moi, j'ai la clim :-p "Nous n'avons pas les mêmes valeurs" *mange une tartine de Bordeau Chesnel*
Schtroumpf
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Schtroumpf »

J'avais essayé un système dans le genre mais pour chauffer, avec le même type de bouteilles.
Toutefois, les braises de charbon de bois les faisaient fondre. C'était pas au point.

EDIT : et avant congélation, ne remplissez pas les bouteilles d'eau à ras bord...
Dernière modification par Schtroumpf le mar. 1 sept. 2015 16:01, modifié 2 fois.
« Un égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi. » - Eugène Labiche
Darkyanden
Administrateur
Genre :

Proxima a écrit :Mais bon... moi, j'ai la clim :-p "Nous n'avons pas les mêmes valeurs" *mange une tartine de Bordeau Chesnel*

:slap: Pardon Messire ! XD
¯\_(ツ)_/¯
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Chauffage »