Je mets entre guillemets ce que je vais dire ci-dessous, mais il me semble intéressant de le prendre en compte dans ta réflexion sur ce projet de
nid.
Tout d'abord, de base, j'aurais tendance à rejoindre l'avis de cécéducap concernant l'utilisation du bois pour les
Crematogaster.
Je ne connais pas avec certitude la différence entre du teck et de l'olivier au niveau grain, densité et résistance, mais l'olivier est déjà un bois très "dur" (lorsque je le travaille sur mon tour, ce n'est pas toujours évident et les outils doivent être parfaitement affûtés). Pourtant, l'olivier ne résiste pas longtemps au travail des
Crematogaster, d'ailleurs elles y nichent parfois in-natura. Je resterai donc très prudent sur l'utilisation de bois, même dit "dur" pour cet usage (l'ébène ou des bois s'en approchant peut-être et ça reste à tester). L’intérêt du teck est au delà de sa dureté son coté plutôt "imputrescible" par rapport à nos bois locaux, mais face aux
Crematogaster, je ne suis pas sûr que c'est la caractéristique première que tu recherche.
Ce que je veux mettre entre "guillemets" c'est ce qui suit : le souci c'est plus encore que la contrainte mécanique (le travail incessant de centaines de paires de
mandibules), c'est à mon avis la contrainte chimique que les fourmis sont capables d'exercer sur les matériaux (secrétions diverses... à voir peut-être du côté des glandes céphaliques des
Crematogater - je peux me tromper). Cette contrainte chimique peut rendre un matériau à priori très résistant à la portée de l'action mécanique qui y sera exercée ensuite en en changeant la nature. Je ne sais pas si
Crematogaster peut s'attaquer au teck, mais la prudence s'impose (tu peux tester pour nous

).
Après, dans l'idée, j'aime assez le concept du nid en bois pour des
lignicoles, mais... dans le cas du teck, ça reste à tester.
Je réfléchis moi- même à comment apporter un coté bois à un futur nid pour la même espèce. Ma réflexion bien que non terminée c'est pour l'heure arrêtée sur une idée, l'utilisation de bois de plaquage au fond des cellules, mais pas un nid entièrement bois.
Je pense qu'en plus de la vitre dessus et dessous dont tu parles, il peut être intéressant d'envisager un même genre de rempart/renforts sur le coté de ton morceau de teck (ou le mettre dans une enceinte secondaire le temps de voir si les
Crematogatser s'attaquent et ouvragent ton morceau de teck.
Je ne dis pas que ça ne marchera pas, d'où les guillemets que je mets pour cette réponse/participation à ton questionnement. Disons que je t'invite à la prudence, mais dans l'idée, du bois pour des lignicoles, c'est effectivement un bon état d'esprit (si c'est envisageable bien sûr).
Bon courage pour la suite dans la réalisation de ton nid.