Le système est tout c*n, mais a priori personne n'y a songé...
Vu de profil.
Bref : prenez une boite de cartouche d'appareil photos, creuser un petit trou
dans lequel vous mettrez un coton tige.
J'ai pensé à une amélioration ; découper à la base de la protection un petit carré, et mettre du coton dans la boite ( en passant par cet interstice et mettre par exemple de l'eau ou de la nourriture.
Évidement, il y a la même version que celle vu en plus sophistiqué :
Edit : Jarode, j'ai du chocolat dans les yeux et j'arrive pas à voir " balise".
Mangeoir
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- McKay
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: Abreuvoir.
C'est le même système que Domi utilise mais lui c'est avec des bouts plexi. Je l'ai vu hier sur le reportage de m6.
Euh je ne pige pas bien où se trouve l'eau. Comment ça marche ?

- Moustik
- Ouvrière

- Genre :
Moi je récupère des boites de Tic Tac et coupe les cotés les plus petits pour garder les 2 grandes plaques de coté...ensuite je fais tenir mes cotons avec de la cire de babybelle
Ça a le mérite d'être économique
Ça a le mérite d'être économique
- DraKinOuSs
- Ouvrière

- Genre :
C'est la même chose que Domi sauf que là tu as mis 4coton tiges.
Je ne suis pas vraiment fan de ce type d'abreuvoir mais cela peut être pratique pour les espèces qui se noient facilement, mais pour les autres cela n'a pas de grande utilité et de plus ta version à 4 cotons n'est pas du tout esthétique.
Je ne suis pas vraiment fan de ce type d'abreuvoir mais cela peut être pratique pour les espèces qui se noient facilement, mais pour les autres cela n'a pas de grande utilité et de plus ta version à 4 cotons n'est pas du tout esthétique.
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
On met simplement la nourriture, peut-être que l'on pourrait mettre de l'eau mais il faudrait rendre étanche la boite et mettre l'eau dans l'orifice du coton tige.angraecum a écrit :Euh je ne pige pas bien où se trouve l'eau. Comment ça marche ?![]()
Edit : Draki, justement, c'est cool d'avoir les mêmes abreuvoirs que Domi sans se déplacer pour aller l'acheter (façon de parler).
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
- McKay
- Ancien modérateur

- Genre :
Je pense qu'il soulignait ceci:arkantous a écrit :Edit : Draki, justement, c'est cool d'avoir les mêmes abreuvoirs que Domi sans se déplacer pour aller l'acheter (façon de parler).
Comme je te l'ai dit moi-mêmearkantous a écrit :Le système est tout c*n, mais a priori personne n'y a songé...
Forum